L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Une extension en bande adhésive, qu’est-ce que c’est ?

Une extension en bande adhésive, qu’est-ce que c’est ?

L’extension en bande adhésive fait partie des différents types d’extensions de cheveux disponibles sur le marché en ce moment. Il s’agit de l’une des extensions très connue et très appréciée. Cependant, quelques personnes ignorent encore ce que c’est réellement une extension en bande adhésive. Découvrez dans les quelques lignes suivantes ses caractéristiques, ses points positifs et ses critères de choix.

Les caractéristiques d’une extension en bande adhésive

Une extension en bande adhésive comme celles sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande est une extension de cheveux utilisant des bandes adhésives. Vous allez pouvoir rallonger vos cheveux grâce à ces bandes adhésives. Il s’agit d’une bande plate et discrète. Elle a une largeur en moyenne entre 4 à 5 cm. D’un côté de la bande, on retrouve une bande de silicone où les cheveux des extensions sont collés par un morceau d’adhésif. De l’autre côté de la bande, on retrouve une bande de colle où les vrais cheveux vont se coller lors de la pose. Sur le marché, il existe différents modèles d’extensions en bande adhésive. Il y a des extensions adhésives longues ou courtes. Il y a des extensions adhésives épaisses et bien fournies. Il y a des extensions adhésives lisses, ondulées, curly, etc. Il y a des extensions adhésives brunes, blondes, rousses, roses, rouges, bleues, etc. À savoir que ce type d’extension est surtout adapté pour les cheveux épais. Avec des cheveux fins, les extensions en bande adhésive sont facilement détectables.

Les points positifs d’une extension en bande adhésive

Il y a de nombreux points positifs à tirer sur l’utilisation de l’extension en bande adhésive. Déjà, il s’agit d’une extension qui est confortable. Elle est bien légère et n’engendre pas des démangeaisons lors de son port. De plus, elle est sans danger pour le cuir chevelu. Il s’agit également d’une extension qui est invisible. Cette extension de cheveux se fond très bien dans vos vrais cheveux. Personne ne saura donc pas que vous portez une extension. Il s’agit aussi d’une extension qui est résistante. Vous pouvez l’utiliser pendant des mois sans qu’elle s’abîme. Il suffit de changer l’adhésif de la bande d’extension de temps en temps. Il s’agit par ailleurs d’une extension de cheveux qui est facile à poser et à retirer. Vous pouvez faire tout cela vous-même sans l’aide de quiconque. Le tout c’est que la pose et le retrait se font en un rien de temps. Sans oublier de noter qu’il s’agit d’une extension facile à entretenir. Les mêmes gestes que sur les vrais cheveux sont à refaire sur les extensions adhésives.

Les critères de choix d’une extension en bande adhésive

Pour bien choisir votre extension en bande adhésive, quelques critères sont à considérer. Il en est ainsi des caractéristiques de l’extension. Ici, vous devez tenir compte du type de cheveux de l’extension, de la longueur de l’extension, de la texture de l’extension et de la couleur de l’extension. Le choix se porte sur l’extension adhésive avec des caractéristiques correspondant à vos besoins. Il en est de même de la qualité de l’extension. Dans ce cas, vous devez prendre en considération la brillance et la douceur de l’extension. Vous devez également prendre en considération la résistance de votre extension en bande adhésive.