Voici un secteur qui ne connait pas la crise.
La flambée de l’once d’or est un nouveau marché. Sur Internet, les sites qui proposent d’acheter ou de vendre du métal jaune se multiplient. Dans les grandes agglomérations, les magasins spécialisés naissent ici et là. Il est maintenant très aisé de vendre de l’or.

Au cours du métal jaune, l’affaire doit sembler prometteuse. Le métal jaune a franchi le cap des 1000 euro, le lingot d’or de 1 kilo les 35 000 euro. Idem pour l’argent, l’autre métal précieux à la mode. Son cours est maintenant à près de 35 euro, en progression de plus de 45% depuis mars 2011.

Il ne faut pas s’étonner si la population se mettent à vendre leurs bijoux. Cependant, gare aux trop bonnes occasions. Ne faites pas confiance à n’importe quelle entreprise. N’oubliez pas aussi que vous devrez vous acquitter d’une taxe de 8%. Exigez aussi avant de passer par une boutique sur le net que vos pièces vous soient renvoyées sans aucun frais en cas de refus. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Il est beaucoup plus aisé d’investir dans l’or. C’est toujours un bon investissement Attention tout de même, d’après certains spécialistes, aussi bien l’or que l’argent pourraient se tourner à la baisse, comme c’est arrivé en avril 2011.