L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Les basiques de la garde-robe printanière !

Le printemps-été 2016 annonce de belles pièces, ce qui devrait ravir les fashionistas les plus averties. Pour celles qui ne savent pas quelles pièces retenir en cette saison, voici une liste des must-have indispensables à retenir pour le printemps-été 2016.

Les tops et les robes à retenir pour le printemps ?

Le printemps annonce le soleil et les bons moments entre amis attablés à une terrasse. Du côté des pièces à retenir, l’on citera la petite robe courte et imprimée qui se pose comme un incontournable. Pour ce qui est des tops à retenir, il convient de se tourner vers les tops loose qui se déclinent dans des matières fluides et dans des couleurs neutres et chics. Pour ce qui est des couleurs phares de la nouvelle saison, l’on citera le rose quartz et le bleu serenity qui se posent comme des incontournables en cette saison. On retiendra également les nuances un peu plus prononcées comme l’orange, le rouge, le jaune vif ou encore le vert flashy qui apporte une touche de lumière à toutes les tenues, même les plus basiques. Concernant les ornements et autres détails de coupe à retenir, il est intéressant de rappeler que les imprimés paisley et floraux seront encore tendance au même titre que les motifs graphiques. Les robes et tops à fermoir magnétique et à zips sont également à retenir, car ils rendent ce petit côté pratique et chic que l’on recherche dans chaque pièce vestimentaire.

Les pantalons et les jupes pour le printemps ?

Du côté des bas, on fonce sur les pantalons à pinces, les pantalons carrot, les pantalons cargo et autres pantalons cigarette qui accorde de longues jambes une fois portés. On se laissera également séduire par les pantalons façon patte d’éléphant et de coupe slouchy qui apporteront une touche de légèreté à toutes les silhouettes. Pour ce qui est des jupes et des shorts, on fonce sur les modèles de coupe droite et les jupes-culottes qui reviennent encore une fois cette saison. Les jupes qui s’ornent d’accessoire quiling sont également à retenir pour celles qui apprécient les pièces un peu plus élaborées. Comme pour les tops et les robes, on retiendra les couleurs pétantes comme le blue snorkel qui vient remplacer le bleu Klein avec une certaine élégance. L’iced coffee, qui est une déclinaison du marron est également à retenir pour celles qui recherchent une couleur un peu plus classique qui se portera aussi bien sur une jupe ou un pantalon.