Le Pérou est connu pour l’importante richesse de sa biodiversité. Il figure, d’ailleurs, parmi les 7 pays du monde à posséder une mégadiversité biologique. C’est donc une destination de choix pour l’observation de la faune. On y recense 84 des 117 régions naturelles du globe où vivent près de 5 800 espèces endémiques. En ce qui concerne les mammifères typiques présents sur le territoire, par exemple, il y a les lamas, les alpagas et les vigognes qui trouvent refuge dans les hautes montagnes. La selva péruvienne abrite, quant à elle, la plus grande concentration d’animaux tels que les jaguars, les caïmans et les capybaras.

Séjour sportif au Pérou

Quoi de plus original pour découvrir les atouts du Pérou qu’un séjour sportif ? Cette contrée possède, en effet, un des plus beaux paysages de l’Amérique latine qui invitent à un voyage d’aventures. Les adeptes de trekking peuvent, par exemple, partir à l’assaut des nombreux sommets de la cordillère des Andes, pour ne citer que le Huascarán, un pic de la région d’Ancash culminant à plus de 6 500 m d’altitude. À part cela, les amateurs de randonnée ont la possibilité de faire des excursions à pied dans la forêt amazonienne de la nation. En outre, les côtes péruviennes se prêtent à toutes sortes d’activités nautiques comme la planche à voile et surtout le surf qui se pratique souvent à Los Órganos, à Máncora ou à Cabo Blanco.

Circuit gastronomique au Pérou

La cuisine péruvienne mérite une attention particulière vu qu’elle est considérée comme étant l’une des plus riches et des plus variées du monde. Cela s’explique par la situation géographique en haute altitude et la grande diversité des cultures culinaires du pays. En effet, il n’est pas rare que l’on retrouve dans la composition des plats locaux des produits importés par d’autres nations. Il y a, par exemple, la pomme de terre, la tomate et le piment provenant de l’Espagne ainsi que le manioc et les patates douces de l’Afrique. Quelques boissons ont aussi des origines étrangères, précisément les vins qui sont issus des fameuses vignes françaises. Toutefois, dans cette catégorie, l’Inca Kola qui est à base d’hierba luisa est un breuvage typique à déguster lors d’un voyage Pérou.

Voyage culturel au pays des Incas

Bon nombre de touristes viennent au Pérou pour visiter les vestiges des fameux Incas. Cette ancienne civilisation datant de l’époque précolombienne attise la curiosité du monde entier, tout comme la culture maya à découvrir lors d’un séjour Costa Rica ou celle des Aztèques du Mexique. Elle aurait pris naissance dans le bassin de Cusco, une ville dans le sud-est de la contrée. Quelques héritages de ce peuple se retrouvent d’ailleurs autour de cette localité, à savoir les sites de Puca Pucará Qenko et de Qenko. Ce dernier était utilisé comme lieu de culte, notamment pour l’adoration du Soleil et de la Lune. En outre, le Machu Picchu situé à l’est de la cordillère des Andes est un des exemples de l’architecture inca. Cette cité ancienne fascine par sa structure et l’histoire qu’elle renferme, ce qui lui vaut une entrée au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.