barbecue-1433018_640Le nettoyage et entretien de votre barbecue est important pour le conserver en bon état, et vous permettre de profiter de longues heures de grillades en toute sécurité. Consultez tout d’abord le guidebarbecue.fr, pour avoir une idée plus détaillée sur le barbecue qui répond le mieux à vo besoins.

Vous devez savoir que le fait de passer un peu de temps pour nettoyer votre barbecue après chaque utilisation vous permettra d’économiser l’effort du nettoyage profond à long terme, et assurera que votre barbecue sera prêt pour chaque nouvelle utilisation.

Un nouveau barbecue nécessite aussi un nettoyage

Vous venez d’acheter un nouveau barbecue, et vous êtes prêt à l’essayer et savourer les délicieuses grillades. Avant d’allumer le pistolet pour commencer la fête au barbecue, il est important de lire attentivement les instructions du fabricant, et les exigences d’utilisation pour cette première utilisation.
Ensuite retirez le revêtement de protection sur les plaques chauffantes. Lavez les plaques chauffantes avec de l’eau tiède savonneuse et séchez-les soigneusement. Assaisonner les plaques de cuisson. Certains fabricants recommandent d’assaisonner les plaques de cuisson en les revêtant d’huile végétale et en allumant tous les brûleurs à feu moyen-vif pendant environ 20 minutes.

Le nettoyage de votre barbecue après chaque utilisation

Le temps du barbecue est tellement amusant que la plupart des gens oublient ou retardent le nettoyage de leur barbecue après son utilisation. Sachez que le nettoyage après chaque utilisation vous fait gagner le temps du nettoyage profond et aussi l’effort de nettoyer des tâches anciennes qui deviennent plus difficile à nettoyer avec le temps. L’idéal est de nettoyer le barbecue pendant qu’il fait chaud. Rapidement gratter le barbecue avec un scrubber anti-scratch alors qu’il est chaud, il sera facile à gratter. Ensuite, placez un bol en acier inoxydable dans le barbecue, tournez le brûleur à petit feu, fermez le capot et allez profiter de votre repas. Mais n’oubliez pas de revenir une fois que vous avez fini de manger. La vapeur créée facilitera l’essuyage sous le capot, les plaques de cuisson et les panneaux latéraux tout simplement avec une serviette en papier. Et voilà, votre barbecue est prêt à être ranger.