Malgré toute la volonté du monde, vous ne pourrez assurer seul le référencement de votre page. Le Netlinking implique une collaboration étroite avec d’autres sources dans le but de profiter d’une grande visibilité sur la toile.

Une plateforme pour vous aider à trouver les sources

Vous n’avez pas besoin d’une société offshore pour entamer le référencement naturel de votre site internet. Pour trouver partenaires échange de liens, des plateformes de netlinking sont maintenant à portée de main.  Sur certaines d’entre elles, vous avez le choix entre plus de 500 sources différentes, œuvrant dans des domaines divers. Et les chiffres continuent d’augmenter. En effet, le propre de ces sites est qu’ils prônent une sorte de solidarité entre les particuliers. Certains témoignent de la qualité de certains liens pour que vous puissiez en profiter. Annuaires, pages d’autres prestataires, blogs et sites de communautés virtuelles : tout y passe. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment juger la qualité des liens ?

Attention cependant, trouver partenaires échange de liens ne se fait pas au petit bonheur la chance. Il faut étudier à bon escient chaque proposition afin d’être sûr de collaborer avec d’autres pages. La question est : comment faire ?

Un lien performant est celui qui peut vous faire profiter d’un backlink optimal. Que ce soit en renommée, en qualité rédactionnelle ou encore en visibilité, votre partenaire devra être l’un des meilleurs sur le marché. Après tout, vous allez surfer sur sa réussite pour optimiser la vôtre. Plus le site est visité, plus vous aurez de chance d’augmenter la réputation de votre page et votre référencement sur Google.

Pourquoi prendre le temps de bien choisir ?

Trouver partenaires échange de liens et choisir le bon est d’une importance capitale. Si vous faites le bon choix, les conséquences sont évidentes. Vous aurez plus de visite sur votre site, donc le nombre de client et de prospect tendra à monter.

Toutefois, le contraire est aussi valable. Si vous choisissez un lien de mauvaises qualités, les robots traqueurs de Google ne reconnaitront jamais votre site, ou pire, ils procéderont à son effacement. Les logiciels de cryptages des moteurs de recherches ne font pas de détail. La qualité des textes de votre partenaire sera aussi de votre responsabilité. Plus qu’un inconvénient dans votre référencement, avoir des collaborateurs peu appréciés par Google peut donc nuire entièrement à votre activité.

C’est certainement la raison pour laquelle les plateformes SEO procèdent à la vérification des sources qui lui sont soumises avant de vous les présenter.