Temis, parc d’activité technologique, campus universitaire, incubateurs, pépinières et hôtels d’entreprise à la fois, est depuis début 2014 sur le développement des Smart Système, les systèmes intelligents intégrés. Située à Besançon (Doubs, Franche-Comté), la technopole est un des cœurs économiques de la région.

Une familiarisation avec des SSI :

Avec la mise en place du projet européen FP7, l’ambition est d’adopter une et d’intégrer les Smart Systems Intelligent (SSI) en étant à l’écoute des innovateurs, des attentes du marché et des réels besoins.

Ce programme européen permet de  collecter des données au niveau européen afin de pouvoir avoir une meilleure mutualisation des informations dans le but d’avoir une vision stratégique à long terme.

De grands noms feront partie de ce programme. Par exemple, Microtechnics Alliance qui est un centre de gravité des microtechniques ainsi que 14 autres groupes dans le but d’avoir un meilleur positionnement physique et stratégique couplée avec une synergie forte.

Mais ce n’est pas seulement un parc d’activité technologique. En effet, ce parc d’activité comprend notamment un campus universitaire avec le lycée Ledoux. On peut notamment y créer son entreprise grâce à un incubateur et les pépinières d’entreprises.

Depuis janvier et cela s’étalant sur deux ans, Express est présent pour soutenir le développement de cet écosystème composé de Smart Système, les systèmes intelligents. Ce soutien permettra collecte de données au niveau européen sur les technologies et le marché des SSI.

Expresse se mobilise pour les smart systèmes (SSI).

La collecte de ces dernières apportera aux petits groupes associés et aux pôles de compléter leurs ressources aux entreprises rattachées au programme, tout cela dans l’optique d’un axe stratégique de l’écosystème des SSI. Ce projet européen, que l’on appelle FP7, est financé à hauteur 1.6 million d’euros, soit un soutien de 1.1 million d’euros.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les représentants de TEMIS.