La Thaïlande est une des destinations les plus convoitées de l’Asie du Sud-Est et est très connue des touristes passionnés d’aventure et de découvertes. Afin d’explorer autrement ce magnifique pays, il existe des moyens originaux que les touristes peuvent expérimenter lors de leur prochaine escapade thaïlandaise.

Par exemple, même si Bangkok est réputée pour être une ville trépidante, il est possible d’embarquer à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur les klongs de Thonburi. Au cours de cette aventure fluviale, l’observation du majestueux temple Wat Arun et la montée des escaliers du prang central marqueront l’esprit des plaisanciers. Afin de varier les plaisirs, une petite virée à Kanchanaburi est recommandée. Cet endroit est tout simplement fascinant et offre aux voyageurs l’opportunité de traverser en train le pont vertigineux de la rivière Kwai, autrefois conçu par des travailleurs forcés sous la pression de l’Armée japonaise. Pour les férus d’une aventure insolite, un safari nocturne à Ayutthaya garantit aux amoureux de la nature une sensation hors du commun. Ils peuvent observer sur place des chevreuils, des éléphants et même des porcs-épics.

Des remarquables trésors naturels et culturels à découvrir

Baptisé le pays du sourire, la Thaïlande possède de nombreux atouts pour séduire les inconditionnels de voyage. Entre histoires à couper le souffle, paysages idylliques et découverte culturelle, cette contrée asiatique leur garantit un dépaysement total. Par exemple, la visite de l’ancien royaume de Lanna contribue à des rencontres insolites avec les minorités ethniques des villages montagnards du Nord thaïlandais. Ainsi, tout au long de leurs vacances en Thaïlande, les aventuriers auront le privilège de parcourir des étapes parsemées de rizières, végétations luxuriantes, cascades et bien d’autres. C’est aussi l’occasion idéale pour eux de s’imprégner au mode de vie des locaux tout en pratiquant des activités propres à leur culture, entre autres, tissage, soin traditionnel, riziculture ou encore horticulture. Une descente vers la partie est du pays mène à l’exploration des temples khmers. Ces vestiges ancestraux sont presque identiques à ceux des temples d’Angkor.

Quant aux adeptes de randonnée et d’autres sorties en plein air, rafting, kayak, etc., la nature du côté ouest thaïlandais leur réserve un cadre authentique qui fait rêver.

Découvrir en avant premier un nouveau havre de paix

Un séjour au cœur du royaume de Siam amène les backpackers dans un voyage dans le temps, à la vue des temples khmers jusqu’à la visite d’un havre de paix, en pleine phase de construction, baptisé « le sanctuaire de la vérité ». Ce dernier se localise au Nord Pattaya et incarne les connaissances spirituelles millénaires du continent asiatique. Doté d’un savoir-faire architectural impressionnant, ce monument procure une vue imprenable sur l’océan. Les locaux y proposent diverses activités comme les spectacles de danses thaïlandaises ainsi qu’un divertissement des plus nobles. Ce sanctuaire recèle de multiples trésors au décor surprenant qui feront sûrement halluciner ses visiteurs. Pour information, ce grand espace de 13 ha est un site spécifique dont la réalisation ne devrait pas être achevée avant l’année 2025.