A l’approche de la fête de fin d’années, ne vous traumatisez plus pour trouver le thème idéal pour lancer votre fête puisque cette année encore, le thème fluo signe son grand retour. Vous pourrez miser sur des accessoires flashy, des ballons LED et même des maquillages fluo qui donneront un autre ton à votre festivité entre amis et en famille. Et qui dit fête, dit nourritures, voici quelques suggestions qui vous permettront de préparer des plats fluorescentes sans pour autant engendrer une gastrite à vos invités !

Des idées de recettes fluo pour Nouvel An ? 

En effet, vous ne pourrez pas transformer la dinde  ou le pain de viande en un plat fluorescent, d’autant plus que cela relève de la magie et d’une complication hors paire. Toutefois, avec quelques astuces qui mettront de la couleur dans vos plats. En usant du colorant, vous pourrez faire des miracles pour les apéritifs, les cupcakes, les gâteaux et même les boissons pour que vos plats correspondent parfaitement à vos déguisements et tutu fluo.

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos expérimentations culinaires, vous pourrez certainement opter pour la cuisine moléculaire. De prime abord, cela semble être une expression sortie tout droit des livres et BD de sciences fictions, mais en vérité, ce cuisine permet d’apporter une valeur sure à votre repas. Vous pourrez pousser le résultat en allant beaucoup plus loin dans votre préparation en mettant par exemple de la fumée qui sort tout droit de votre cocktail, des billes de condiments dans votre salle de pâtes, ou encore de la mousse aérienne sur les gâteaux. Pour donner une touche de magie et de fantaisie sur votre table, n’hésitez pas à opter pour ce type de cuisine

Pour les recettes, vous pourrez facilement en trouver en ligne, d’autant plus que de plus en plus de blogs de cuisine traitent cette question tout en apportant les meilleures recettes pour leurs lecteurs. Si vous souhaitez apporter une touche de nouveauté dans votre fête, n’hésitez pas à vous laisser séduire par la cuisine moléculaire, surtout pour votre fête à thème fluo !

Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter pour votre fête de fin d’année, surtout si vous avez décidé de donner une ambiance fluo et rétro à votre fête. En appliquant ces quelques conseils, surtout dans la préparation de  vos plats, vous verrez, vous réussirez à éblouir vos invités.