Les moments de fête sont très prisés. Quand l’heure sonne, chaque femme se met à fouiller sa garde robe. Cependant, elle n’y retrouve peut-être pas la robe magique qui va répandre les étincelles d’admiration sur tous les regards. Nous vous fournissons des idées de robes de fête pour ne plus tomber dans cet embarras écrasant.

Robe à une manche

robe de fête bourgogne longue avec une manche longue élégnte

Code produit : XHC30850 sur persun.fr

Les origines de la robe “one shoulder” remontent inéluctablement aux années 1990. On la connaissait principalement pour sa capacité originale à dévoiler une seule épaule. Les looks évoluent mais pourtant, cette robe à manche unique a subsisté aux intempéries  du temps. Aujourd’hui, elle fait son grand retour dans les magasins puristes et friands du bon dressing .

Pour rester fidèle à la nostalgie, on pourrait avouer sans réserve, que la robe à une manche a connu un imbattable succès sur les podiums des créateurs notamment dans les  collections féminines. C’était l’apothéose. L’apologie d’une telle robe de fête ne saurait être faite en quelques lignes. Il va falloir en porter pour se rendre compte de l’évidence. Qu’elles soient des robes pailletées, courtes, sexy avec des manches bouffantes, osées , ou des décolletés asymétriques, il est impossible de regretter de s’être vêtue d’une telle robe.

Elle a débarqué  dans les grandes enseignes de l’Europe parce qu’on la trouve sensuelle et légèrement innocente. Elle parvient à mettre en valeur toutes sortes de morphologies à tous les niveaux. Voilà donc une pièce sexy que l’on peut décider d’adopter en soirée comme en journée. Cette tendance “one shoulder” des années 90 insuffle un air glamour aux robes de cet été. Tout librement, vous allez dénuder votre épaule pour une sensualité élevée au rang des princesses et des miss.

Dévoiler ses épaules ,l’autre  option encore plus sexy

robe de soirée vieux rose sirène épaule dénudéLors des probables occasions où on a envie de se la jouer femme fatale, les meilleures parties du corps sur lesquelles il faut miser sont nos épaules surtout en cette saison. En premier ressort, c’est ultra tendances. En second ressort, les hauts qui laissent les épaules à découvert donnent une touche expressivement sexy aux tenues tout en sauvegardant une allure plus raffinée. L’autre avantage se trouve dans le fait qu’on dévoile  les deux épaules sans avoir à se gêner.

Tout cette beauté, on le doit aux découpes  placées avec sagesse et intelligence. On peut en trouver mini, midi , maxi; en velours, en satin ou brodée de sequins, de couleur rose fushia, vert bouteille ou d’un noir sidéral. Alors, en vue de participer avec fierté à des fêtes et avoir le vent en poupe, la condition sine qua non est d’étoffer sa garde-robe avec au moins une robe asymétrique. Trouvez cette formule magique sur le site Persun.fr.