lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

9 conseils pour l’achat de produits haut de gamme

3 min read

Pour plusieurs, l’achat de produits promotionnels sera une tâche occasionnelle plutôt que quotidienne.

1 | Certification

Vérifiez si le fabricant a obtenu des certifications. Comme c’est le fabricant qui produit les articles, leur certificat sera plus important que celui du fournisseur.

2 | Tarifs

Lorsqu’on regarde les prix, il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

  • La quantité est un facteur décisif. En règle générale, plus la quantité est élevée, plus le prix de l’article est bas.

3 | Transparence du service

Naturellement, la qualité du produit est primordiale. Des échantillons peuvent être utilisés pour comparer la qualité des matériaux. Pensez, par exemple, au poids du produit. Si une commande est passée à temps, il y aura suffisamment de temps pour recevoir des échantillons avant la livraison finale.

4 | Connaissances et expertise du fournisseur

Un fournisseur sera bien placé s’il a des employés sur le terrain pour effectuer des contrôles réguliers dans les usines. C’est aussi une bonne idée de vérifier avec quelles autres entreprises le fournisseur travaille avec et depuis combien de temps il travaille ensemble.

5 | Garantie

Convenez d’une garantie de livraison avec votre fournisseur. Ainsi, si le fournisseur risque de ne pas respecter les délais de livraison, il devra organiser le transport aérien à ses propres frais pour s’assurer que le délai est respecté.

6 | Partenaire ou fournisseur ?

Une relation à long terme entre le client et le fournisseur signifie que le traitement des commandes et les adaptations se font rapidement.

7 | Flexibilité du service

Il existe trois types de fournisseurs :

  • Achètent 100% de leurs produits en Europe. Ils ne peuvent pas offrir de flexibilité en ce qui concerne les produits haut de gamme.
  • Achètent 70% de leurs produits en Europe et au maximum 30% en Asie. Ces fournisseurs sont “risqués” car ils ne sont pas en mesure d’effectuer tous les contrôles requis.
  • Achètent au moins 70 % de leurs produits en Asie. Ces fournisseurs offrent beaucoup de flexibilité et d’expérience et sont capables de changer rapidement de fabricant en cas de problème.

Pour ces fournisseurs, la fourniture d’échantillons fait partie intégrante de leur processus. Ce type de fournisseur demandera également des échantillons lors de la commande de produits en Europe. Le résultat final et la qualité du produit s’en trouvent améliorés.

8 | Communication et contact

Il est avantageux si le fournisseur dispose d’équipes dédiées pour réaliser les différents aspects de la commande : vente, back office, service terrain, conception et conseils achats. Il y aura des contacts fréquents entre le client et le fournisseur afin de s’assurer que le processus dans son ensemble se déroule aussi bien que possible. Il aide les deux parties à savoir exactement à qui elles doivent s’adresser. Avoir un point de contact fixe pour gérer la communication entre le client et le fournisseur permettra de réduire les malentendus.

9 | Pays d’origine

L’important est de limiter le nombre d’intermédiaires à un minimum absolu. Cela permet d’éviter les erreurs et d’offrir des produits à des prix compétitifs, tout en augmentant la flexibilité et la créativité du produit final.

Laisser un commentaire