L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Sécuriser le logement des personnes âgées

L’insécurité est un sentiment qui peut être constant pour les personnes âgées. En ville comme à la campagne, les vols et les agressions se passent aussi bien la nuit que le jour, à n’importe quel moment et les cambrioleurs sont de mieux en mieux équiper. La sécurisation du logement est un souci de tout à chacun. Nous ne sommes pas à l’abri de cambrioleurs même si notre logement est bien sécurisé avec des renforcements à nos portes et fenêtres. Notamment pour les personnes âgées qui n’ont plus forcement toutes les capacités motrices et leur autonomie. Pour remédier à cela, il existe des systèmes d’alarmes couplés à des centres de télésurveillance.

Quel est le rôle d’un centre de télésurveillance ?

Un centre de télésurveillance veille à la sécurité des occupants d’un logement. C’est une télésécurité à distance par l’intermédiaire de plusieurs technologies de haute sécurité comme les alarmes. Pour les personnes âgées, la présence d’un centre de télésurveillance qui veille à leur sécurité semble alors indispensable. Les personnes âgées ont peu de moyens de défenses face à ce genre d’agressions qui peuvent parfois dégénérer. Le centre de télésurveillance se tient alors à disposition dans ces cas là pour leur venir en aide. Un simple système d’alarme avec surveillance ne suffit donc plus pour se protéger contre les vols et les agressions.

La nécessité d’un système  d’alarme avec télécommande anti-agression

La société Edomis a alors mis en place une télécommande anti-agression. Cette télécommande qui reste à portée de main permet de mettre en marche l’alarme mais aussi de l’arrêter ainsi que d’appeler le centre de télésurveillance. Ces fonctionnalités peuvent être appliquées dans un périmètre de 50 mètres autour du boitier central du système d’alarme. Comme l’alarme, cette télécommande est reliée avec le centre de télésurveillance et fonctionne 24h/24h, 7 jours/7 afin de diminuer ce sentiment d’insécurité.