lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Dynamiser la petite robe noire pour un look de rentrée à la fois sobre et élégant

3 min read
petite robe noire classique de Audrey hepburn

Si pour les écoliers et les collégiens, septembre signifie la rentrée des classes, c’est aussi souvent à ce moment que les parents reprennent le boulot. L’on peut d’ores et déjà ranger les tenues légères et colorées qui ont agrémenté nos looks durant les vacances. Désormais il est de rigueur de faire la place à des tenues neutre, sobres et sans fioritures qui entrent totalement dans le cadre professionnel. Et l’un des modèles auquel l’on pense est bien évidemment la petite robe noire. Si son côté intemporel et classique n’est plus à prouver, l’on lui colle tout de même une étiquette de pièce austère. Cependant, faire le choix de la petite robe noire pour le boulot ne signifie pas se ressembler à une veuve éplorée au quotidien. À travers cet article, nous vous offrons quelque astuce pour dynamiser votre petite robe noire.

Faire le choix d’une petite robe noire moderne

petite robe noire dynamique jolie persun
Petite robe noire : WPEA1804, XHF1602, ZHY148 sur persun.fr

Créé par Coco Chanel en 1920, la styliste était sans doute loin d’imaginer que la petite robe noire à laquelle elle venait de donner vie, deviendrait un indispensable du dressing féminin. Depuis sa création jusqu’à nos jours, cette pièce n’a cessé d’évoluer et de se métamorphoser au gré des tendances. Toutefois, elle a su conserver son esprit de base en jouant continuellement sur des lignes simples et minimalistes. Les nouveaux modèles de la robe de cocktail noire se veulent beaucoup plus éthérés et très féminins afin qu’ils soient adaptés à toute circonstance, qu’elle soit formelle ou festive. Ce sont donc de subtils détails que l’on retrouve souvent dans la longueur des manches, les formes des encolures et même dans le choix des matières. Ainsi pour un look de boulot à la fois sobre et élégant, vous pouvez par exemple miser sur un modèle au décolleté en V où les encolures bardot qui sont très tendance actuellement. Concernant les matières, la dentelle apportera sans aucun doute un soupçon de sensualité qui n’aura évidemment rien de vulgaire ou d’inapproprié. La mousseline quant à elle apportera de la fluidité et de la légèreté à votre look.

L’art de bien accessoiriser votre petite robe noire

look de l'automne de petite robe noire avec accessoires
Petite robe noire simple sur persun.fr

Si vous avez envie de dynamiser votre petite robe noire pour un look moins austère mais qui soit tout de même adapté à un contexte professionnel, il faut évidemment savoir jouer avec les accessoires. Le grand avantage de cette pièce est qu’elle offre un large éventail de choix en matière de combinaison de couleur. Néanmoins dans un cadre professionnel les couleurs trop flashy ou clinquantes ne sont forcément pas les plus aimées. Vous pourrez par exemple accessoiriser votre petite robe noire avec une veste grise, blanche, verte ou rouge pour les plus audacieuses. En dehors des vestes il y a également la ceinture qui peut venir dynamiser votre petite robe noire tout en affinant votre taille. En ce qui concerne les chaussures, la petite robe noire s’accorde parfaitement avec tous les types de chaussures. Et justement la chaussure aussi peut être l’accessoire qui viendra dynamiser votre petite robe noire, à condition bien sûre de la choisir dans une couleur assez vive.

Vous pouvez acheter des petites robes noires dans la magasins en ligne Persun. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les petites robes noires sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer dans le premier jour de la rentrée ?

Laisser un commentaire