dim. Nov 17th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Cannes : ce que vous ne devez point manquer dans la capitale du Cinéma

3 min read

Cannes se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à proximité de la mer Méditerranéenne. Sa beauté se manifeste particulièrement sur son art de vivre et la particularité de ses paysages. En effet, de nombreux peintres et écrivains utilisent cette ville comme fond de toiles ou d’histoires.

Le premier festival de film à été fondé en 1946, et depuis plus de 60 ans, il a accueilli un nombre titanesque de stars de renommée mondiale qui, chaque année, sont fières de figurer gracieusement dans le Palais des Festivals,sous la lumière des projecteurs.

Si vous avez planifié votre prochain séjour vers cette magnifique destination, découvrez dans cet article ses sites et endroits immanquables.

Les îles de Lérins

Les îles de Lérins sont situées sur quatre îles méditerranéennes adjacentes à la côte bleue française, et appartiennent à Cannes par divisions administratives. L’archipel se compose de deux grandes îles et de deux îles plus petites. Louer un bateau à Cannes est la meilleure option pour vous divertir et vous aérer l’esprit.

L’île Sainte-Marguerite

L’île Sainte-Marguerite est située sur la côte de Cannes, non loin de la mer Méditerranée. À la fin du XVIIe siècle, l’île Sainte-Marguerite servait de prison , et on dit les frères jumeaux de Louis 14 y ont vécu 11 ans avant de s’installer à Paris.

Si vous visitez cette île, prenez le soin de parcourir ses nombreux sentiers et découvrir ses paysages d’une beauté aussi rare que somptueuse. Sans oublier une visite à la forteresse royale et au musée qui vous permettra de mieux comprendre le rôle historiquement tenu par l’île et son importance stratégique.

La croisette

Le front de mer de Cannes est un endroit très spectaculaire, en particulier lors des chaudes soirées d’été, où vous pourrez profiter de la gastronomie locale en plein air dans les nombreux bars et restaurants de la région.

Rue d’Antibes

Cet endroit représente un passage incontournable, et un must pour tous les amateurs du shopping en vacances à Cannes. Il est considéré comme le “cœur” économique de la ville, regorgeant de nombreuses activités commerciales, dont beaucoup sont spécialisées dans la vente de vêtements.

Le Palais des Festivals

Le Palais des Festivals peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes et possède une technologie de son très avancée. En plus du lieu officiel du festival, il existe également des salles, des discothèques et de nombreuses salles de conférences. Le plus grand centre de services passagers de Cannes se trouve au premier étage du Palais des Festivals., et le programme est souvent riche en activités: concerts, pièces de théâtre, expositions, spectacles de danse , ainsi que d’autres activités sportives variées.

Cannes est très connue pour ses magnifiques plages et son festival de film international. Chaque année au mois de mai, elle devient le centre du monde, et accueille une kyrielle de célébrités. Au surplus, si vous souhaitez profiter de ses magnifiques paysages et savourer sa cuisine exotique, nous vous assurons d’avance qu’elle ne vous décevra point !

Laisser un commentaire