1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
2 001 vues

Différence entre liposuccion et lipoaspiration


Ces graisses autour de votre hanche, vos jambes ou autres parties de votre corps vous dérangent ? Une chirurgie esthétique est peut-être nécessaire pour vous donner un physique plus désirable et plus séduisante. N’ayez crainte, le résultat est parfois de longue durée, et les risques sont minimes. Alors, pourquoi attendre plus longtemps ?

C’est quoi une liposuccion ?

Elle consiste à corriger votre silhouette en enlevant les graisses sises sur certaines parties du corps. Une chirurgie esthétique est obligatoire. Un régime avant et après l’intervention est nécessaire. Le surpoids et l’effet yo-yo sont à éviter.


Votre médecin utilisera une anesthésie locale ou générale durant l’intervention en fonction de la partie à traité. La durée de l’opération est de une à trois heures. Les graisses sont aspirées à l’aide des canules. Votre chirurgien pourrait effectuer l’opération de plusieurs zones en même temps.

Les principales parties touchées par la liposuccion lyon sont le visage, les bras, les hanches, les fesses, les jambes, les cuisses, le genou et les mollets. Le résultat de l’opération est définitif, et est visible dès votre sortie d’hôpital.

Qu’est-ce une lipoaspiration

La lipoaspiration est une pratique plus moderne et plus avancée que la liposuccion. Elle consiste à une aspiration convenable et bien tolérée des cellules graisseuses. La lipoaspiration supprime définitivement les amas graisseux à opérer.

En général, la lipoaspiration lyon est utilisée sur le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, le bras, le genou, le cou et le menton. La lipoaspiration utilise des canules très fines par rapport la liposuccion permettant ainsi une opération très réussie.

Quant à la réussite de l’opération, celle-ci dépend essentiellement du type de votre peau. Il est important d’avoir une peau épaisse et bien élastique.

Petits conseils

Que vous optiez pour une lipoaspiration ou une liposuccion, il est toujours indispensable de rencontrer votre anesthésiste et votre médecin avant l’opération. N’oubliez pas de demander en détail les risques liés à l’intervention, ainsi que les avantages.

Que ce soit l’une ou l’autre, elle ne substitue pas votre régime, mais seulement pour redessiner votre corps. D’ailleurs, l’intervention est différente chez l’homme et chez la femme.

N’oubliez jamais qu’après l’intervention, vous devez porter un panty pour éviter les risques d’œdèmes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. En outre, les autres risques sont identiques pour les deux opérations.

Nous vous conseillons vivement de choisir la lipoaspiration durant votre opération !