1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
1 708 vues

Les avantages de l’utilisation de supports amovibles


Un support amovible est un support de sauvegarde de données qui est conçu pour être retiré à partir d’un ordinateur. Les premières formes étaient des supports de stockage de données en papier comme les cartes perforées et les bandes. Ils ont été suivis par des bandes magnétiques et des disquettes qui ont maintenant été largement remplacées par des disques optiques et les cartes mémoire .ils se réfèrent également à des périphériques amovibles tels que les périphériques flash, clés USB et les disques durs amovibles.

La commodité

Les clés USB sont des moyens de rangement pratique pour les fichiers informatiques, y compris les documents, photos, musiques et vidéos. Petit et léger, et un dispositif de stockage séparé de l’ordinateur, ils se glissent dans une poche, un sac pour ordinateur portable, sac à main sans alourdir le propriétaire. Ce sont donc des types très pratiques et faciles pour copier, stocker et transporter de grandes quantités de données facilement.


L’accessibilité aux données

supports amoviblesL’accessibilité aux données est aussi facile que de le brancher sur un ordinateur. On peut donc accéder aux données contenues pour les ordinateurs portables et netbooks portables à n’importe quel endroit et moments qu’on veut.

Facilité de gestion de stockage

Il fournit également une interface commune pour la gestion ressource qui permet de gérer efficacement les données. Le périphérique de stockage amovibleorganise tous les médias dans les bibliothèques dans différents pools de médias. Un pool de médias est une collection logique de supports amovibles qui ont les mêmes politiques de gestion.

La capacité de stockage

La capacité de stockage du support dépend de la nature et de l’âge du support amovible. Les lecteurs flash et disques durs amovibles, par exemple, peuvent stocker des gigaoctet de données. La capacité de stockage de supports amovibles pour les clés USB varie généralement de 64 Mo à 64 Go, donc son utilisateur peut choisir l’espace de stockage qui s’adapte à son besoin selon les fichiers qu’il ou elle souhaite sauvegarder.