Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Comment organiser un mariage en montagne


Il y a ceux qui rêvent d’un mariage au bord de la mer, dans un ancien château ou sur une élégante terrasse de la ville. Et puis il y a aussi ceux qui s’imaginent oui beaucoup plus haut … Si au sommet de vos envies il y a un mariage à la montagne, vous aimez sûrement la nature et la tranquillité.

Une cérémonie « en haute altitude » peut être organisée en toute saison de l’année, car le paysage de montagne est toujours beau et fascinant. Avec la neige ou avec le soleil haut dans le ciel, tout sera encore plus beau.


Pourquoi choisir un mariage en montagne

mariage montage chic
Le mariage en montagne

Ces dernières années, de plus en plus de couples ont décidé d’opter pour des mariages intimes et collectifs. Souvent, vous choisissez même d’aller en famille et avec quelques amis proches pour dire oui dans un endroit magique.

À une époque, le rêve était des destinations exotiques, comme les Caraïbes, alors qu’aujourd’hui le désir de se marier dans les montagnes est de plus en plus répandu. Non seulement pour ceux qui y sont nés, mais aussi pour ceux qui ont grandi pour l’aimer.

Comment organiser la fête

mariage animé en hiver

Si vous songez à un mariage intime en montagne, commencez par choisir le lieu du rituel. Il peut s’agir d’une petite église entourée par la nature, pour des mariages religieux, ou d’une mairie dans un petit village de montagne. Tout dépend évidemment de la saison: pour les mois froids, quand il y a de la neige, le plus important est que vos invités n’aient pas de problèmes pour arriver à destination. Alternativement, surtout si vous êtes peu nombreux, louez un petit véhicule pour transporter tout le monde.

Quant à l’accueil, vous pourrez alors choisir entre un chalet romantique, une ferme ou un petit hôtel de montagne. Oui évidemment à un menu typique et traditionnel, qui réchauffe le cœur, surtout en hiver.

boisson chaude pour mariage hiver

Avant le rituel et pendant la fête, ayez toujours quelque chose de chaud à boire pour les invités. Il peut s’agir de thé chaud, de chocolat chaud, de café ou de vin chaud. Ils seront particulièrement appréciés par temps froid.

Et la robe de mariée ?

robe de mariée 2020 princesse vintage bustier coeur appliquée de dentelle
Robe de mariée 2020 vintage royale bustier coeur en dentelle appliquée

Si vous vous mariez à la montagne, choisissez une robe encore plus spéciale, parfaite pour un endroit aussi particulier. Pour vous abriter de la brise ou du froid intense, optez pour une robe dans un tissu plus lourd, accompagnée d’un veste ou d’une cape, l’un des accessoires les plus appréciés du moment.

robe de mariée élégante en dentelle appliquée florale avec cape longue
Prix : 171,99€

Une cape de mariage en tulle sera parfaite pour les mois les plus chauds, avec une robe travaillée et précieuse. Une variante plus lourde, en dentelle, est plutôt idéale pour quand il fait plus froid. Combiné avec une robe minimaliste, comme un jupon ou avec une ligne A, c’est le choix idéal pour créer un effet suggestif.

La dentelle étant plus lourde que la mousseline de soie ou le tulle, une cape faite de ce matériau pourra réparer même à partir du froid, sans sacrifier la beauté d’une robe légère et sensuelle. Même dans ce cas, cependant, mieux vaut abandonner le voile, au profit de quelque chose de plus simple. Une barrette, un coiffe ou un chignon simple compléteront l’effet recherché.

Vous rêvez déjà d’un mariage en montagne ? Persun vous attend pour vous aider à trouver le bon look, grâce à une large gamme de robes de mariée, cérémonie et pour les tout-petits. Prenez rendez – vous immédiatement sur le site internet pour venir découvrir sa collection !