bracelet shamballa violetPour cet été, on oublie les shamballas et autres pièces à breloques et on opte pour une jolie manchette en acier ou en cuir pour être pile-poil dans la tendance actuelle. Qu’elle soit choisie dans un style assez classique ou dans des formes plus élaborées,  il faudra qu’elle réponde à certains critères de style et bien évidemment, il faudra en choisir une à la taille de son poignet pour éviter qu’elle balance dans tous les sens.

Qu’est-ce qu’un bracelet manchette ?

Généralement en métal doré ou argenté, la manchette se remarque par sa forme large et plate. Porté à l’origine par les femmes indiennes et africaines, ce bijou moderne a rapidement conquis l’occident par son style ethnique chic. On la retrouve d’ailleurs dans divers styles, formes et tailles, ce qui permettra à chacun de trouver le modèle qui sied au mieux à son style. Les filles qui préfèrent les choisir en cuir pourront également trouver des modèles tout aussi étonnants, rehaussés à l’occasion de clous ou de strass.

Comment adhérer à la tendance manchette ?

Comme les tendances annoncées pour la nouvelle saison mise sur les maxi bijoux, le bracelet manchette sera alors à retenir. Qu’elle soit choisie dans sa version originale, en métal argenté, sertie de pierres précieuses ou de jeux de découpes, elle sera parfaite avec une robe longue et une paire de spartiates par exemple. Les manchettes en plaques polies ou gravées sont tout aussi chics et se mixeront avec aise avec une tenue décontractée. Pour celles qui souhaitent adopter un style plus rock, il conviendra d’opter pour les modèles en cuir à clous ou à pique ou encore pour les modèles en plastiques souples avec une fermeture à pression.  Enfin, les manchettes rehaussées de perles sont à retenir pour celles qui souhaitent les décliner dans un style plus chic.

Comme c’est un accessoire de style, il sera aisé de le porter en journée comme en soirée. Il faudra néanmoins bien choisir les pièces avec qui les manchettes seront portées. Ainsi, il ne faudra pas le porter avec une montre pour éviter de trop charger le poignet. Il en va de même pour les bracelets trop imposants, car comme l’idée est de mettre en valeur le bracelet, il ne sert à rien de le cacher avec d’autres modèles. Les plus créatives pourront toujours essayer de les mixer avec des bracelets plus fins, mais là encore, il faudra s’assurer qu’elles se raccordent bien avec la manchette tant sur la forme que sur le type de matière retenu.