Décorer tout en sécurisant vos bureaux n’est pas le plus facile à combiner. En effet, que ce soit des institutions, collectivités ou entreprise, il y a certaines règles à respecter dans tout ce qui concerne les incendies.

Nous allons vous présenter la solution pour pouvoir garder un certain charme dans vos locaux tout en les sécurisant des incendies : Prosolair.

phDiaporama1

Quelles sont ces règles en matière d’incendies ?

Dans la réglementation concernant les incendies, il y a de nombreuses réglementations à respecter, comme celle des stores et rideaux. En effet, la plupart des incendies démarrent à cause de stores ou rideaux non-conformes.

Pour savoir la conformité de vos stores et rideaux, posez-vous la question « sont-ils ignifuges ? ».

Ignifuge… Ce  mot presque inconnu est pourtant très important en matière de prévention d’incendies. Ignifuges signifie tout simplement que l’objet en question est ininflammable.

Pour savoir s’ils sont ignifuges, regardez si vos stores et rideaux ont une certification «M1».

 

M1, cela correspond au classement de réaction ainsi que de la résistance au feu des objets. Une brique par exemple est incombustible, elle est donc dans ce classement en M0. Pour une feuille de papier, c’est l’inverse, elle sera M4, soit combustible et facilement inflammable.

 

Pour être en accord avec la législation, vos stores et rideaux doivent être M1, c’est-à-dire qu’ils sont combustibles mais ininflammables.

Mais où trouver ce genre de stores et rideaux ?

La boutique Prosolair :

Prosolair, c’est la première boutique en ligne de France qui commercialise des stores et rideaux de type M1, c’est-à-dire qu’ils sont conformes à la loi.

En plus de respecter la loi, Prosolair propose une large gamme de stores et rideaux pour faire votre décoration avec plusieurs types de stores et rideaux et plusieurs coloris.

Voici un exemple :

Store-Bateau-Voilage-Bleu

N’hésitez pas à aller sur cette boutique en ligne. Tous les produits commercialisés par Prosolair sont fabriqués en France depuis 35 ans.

Voilà, désormais, vous pouvez décorer tous vos bureaux tout en les sécurisant !