La salle de bain est une pièce tout aussi importante que le salon ou encore la chambre à coucher, c’est pourquoi il faut lui accorder une bonne attention. Outre la pose des équipements, la tuyauterie et le carrelage, il faudra s’intéresser à la peinture et lui redonner un coup de jeune au besoin. Voici quelques idées à retenir à cet effet.

Comment choisir la bonne couleur ?

Pour ceux qui souhaitent rénover leur salle de bains, mais qui n’ont pas le temps de mettre la main à la pâte, il faudra confer le projet à un professionnel en la matière qui saura conseiller sur les choix de peinture et qui procèdera au choix des matériaux et des couleurs à retenir pour la pièce. Bien évidemment, avant de commencer les travaux, il est impératif de demander à disposer d’un devis salle de bain, cela permettra d’avoir une idée du coût de l’opération, mais aussi de connaitre les différentes parties de la salle de bain qui sera rénovée. Pour commencer, il faudra rafraichir les murs et à cet effet, le choix de la peinture est à choisir avec minutie.

Comme la salle de bain est une pièce qui est exposée à l’humidité et donc, aux dépôts de calcaire, il faudra en premier lieu s’assurer d’acheter une peinture adaptée à l’environnement. Elle devra ainsi afficher une bonne adhérence au mur et ne pas craindre l’humidité. En effet, une peinture non adaptée risque de s’écailler rapidement surtout si la salle de bain ne profite pas d’une bonne aération.

Comment harmoniser la peinture et le carrelage ?

Pour rénover efficacement la salle de bain, il faudra commencer par s’attaquer au carrelage déjà existant ainsi que les murs. Pour le sol, il faudra opter pour des carreaux qui ne soient pas glissants et qui peuvent être facilement nettoyés. Pour ce qui est de la couleur à retenir, il faudra s’assurer que le sol s’accorde au mieux avec les murs et les couleurs classiques comme le bleu, le jaune ou encore le rose sera à retenir, car elles permettent de créer une ambiance zen à souhait. L’idée de repeindre un carrelage déjà existant et de recouvrir le sol de résine décoratif est à retenir pour ceux qui souhaitent minimiser les coûts.  Il est toutefois intéressant de procéder à une analyse des besoins avant d’opter pour telle ou telle installation.  Il est intéressant de profiter des travaux de peinture pour améliorer quelques éléments de la salle de bain comme le meuble de la vasque ou encore le rideau de douche. En effet, ces détails peuvent être anodins, mais ils viennent rehausser la pièce avec une touche d’originalité.