ven. Août 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment obtenir un Visa?

2 min read

Lors de la planification d’un voyage une des choses les plus importantes à considérer est le visa pour les pays où on souhaite se rendre. Un visa est un timbre ou un autocollant placé ou collé à l’intérieur d’un passeport, donnant la permission d’une autorité étrangère pour entrer dans un pays. Il est important de vérifier les documents requis avant de planifier tout voyage international. Il y a plus de 270 pays qui offrent des visas de voyage et littéralement des milliers de types de visas disponibles basées sur le pays, le type de visite, et la durée de la visite.

Obtenir un passeport

passeportAu minimum, le demandeur devra présenter un passeport valide pour obtenir un visa. De nombreux pays exigent y ait plus de 6 mois de validité sur le passeport avant de l’accorder. Lorsque le visa est délivré, le passeport sera tamponné pour indiquer que le visa a été délivré. Le passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir le séjour dans la destination voyage choisi.
Le type de visa nécessaire dépend souvent de la durée et les motifs pour le séjour envisagé.

Obtenir des informations pour la demande le visa

Cette information peut être obtenue soit en appelant l’ambassade ou le consulat dans le pays de résidence du demandeur ou en visitant le site Web de l’ambassade étrangère. Pour l’’information via Internet, il est nécessaire d’imprimer la demande. En plus de la remplir , il faut également compléter dans son intégralité ce que le voyageur est tenu de payer . Les exigences, les frais de traitement varient selon les pays et le type de visa dont on a besoin. Certains pays exigent aussi une auto adressée et enveloppe pour être inclus, afin qu’ils puissent envoyer le visa de nouveau.