Qui n’aime pas les boucles d’oreilles ? Ces bijoux permettent de rehausser le buste et d’obtenir un port de tête des plus chics. La tendance de la saison mise sur des pièces assez voyantes et assez imposantes. Pour celles qui ne savent pas comment s’approprier les boucles d’oreilles XXL, voici quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir ses boucles d’oreilles XXL ?

Pièce maitresse de la boite à bijoux, les boucles d’oreilles se déclinent pour tous les gouts et tous les styles, mais cette saison, la lumière sera mise sur les boucles d’oreilles XXL qui rendent ce petit côté tape-à-l’œil que les créateurs aiment à appeler kitsch et chic. Du côté des accessoires pour créations bijoux, on retiendra l’intégration de pierres précieuses et des perles qui lui donnent encore plus de style. Concernant leur style, les boucles d’oreilles actuelles misent sur les pampilles oversize, les perles et cristaux, mais aussi sur les cascades de pierres précieuses. Elles délaissent la discrétion et ne se cachent plus. Accessoires à part entière, les boucles d’oreilles XXL ne se mélangent pas à d’autres pièces et comme on l’a vu sur le dernier défilé de chez Chanel lors de la fashion week de paris, la tendance ethnique est également à retenir, surtout pour les pièces qui présentent des franges ou des pampilles qui sont définitivement chic.

Comment porter les boucles d’oreilles XXL ?

Les boucles d’oreilles XXL se portent avec les cheveux attachés, car sans cela, elles ne seront pas mises en valeur. Aussi, une queue de cheval, un joli chignon haut, un bun ou encore des tresses avec la raie de côté devraient dégager au maximum les oreilles pour que les boucles d’oreilles puissent être mises davantage en valeur. Heidi Klum est une grande adepte de boucles d’oreilles oversize et comme elle sait ce qui lui va, les bijoux ressortent à merveille. En effet, ces types de bijoux seront tout particulièrement à retenir pour les filles dont le visage est assez long ou large, car sur une fille avec un visage rond, les boucles ne rendront pas l’effet souhaité. Les filles dont le visage est assez fin devraient éviter les boucles d’oreilles maxi au risque qu’elles viennent surcharger leur visage. Les pièces que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois seront tout particulièrement à retenir, car elles allient élégance et sophistication. Comme ce sont des pièces assez tape-à-l’oeil, il vaut mieux les réserver le soir et éviter de les porter au bureau sauf pour celles qui ne craignent pas les looks originaux.