L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Les risques lors de l’utilisation du plomb

plombDepuis des années, les chercheurs informent le public et l’administration du danger exposé par le plomb. Les enfants, les salariés en usine et les femmes enceintes sont les plus affichés au risque d’inhalation du plomb. Pour enrayer tous risques, vous pouvez utiliser le site de plomb.eu. Il est un site incontournable pour vous informer sur le plomb et les différents types de risques de ce métal.

Les risques d’exposition domestique

Étant donné que le plomb est un produit de premier ordre pour la confection de la canalisation et de revêtements dans la construction de maison, les habitants de logement sont exposés à un risque domestique. En effet, le plomb est incrusté dans les peintures, le plâtre, les briques, les produits artisanaux, la céramique traditionnelle, les ustensiles en étain, les verres et les bijoux en cristal. Il se mélange dans l’air et il est respiré par le corps humain qui vit dans la maison. Si la contamination ne dépasse pas 50 µg/l, vous ne risquerez aucun danger majeur.

Les risques d’exposition dans les industries

Il est vrai que le plomb est un métal toxique. Les usines qui traitent le plomb et qui utilisent les composés de plomb durant les heures de travail sont exposées à des dangers imminents. Il s’agit entre autres des salariés dans le bâtiment, la métallurgie, les usines de fabrication de batteries, de câblages et de munitions. Pour y remédier, des consignes gouvernementales sont déjà mises en place pour protéger les travailleurs dans les usines. Les salariés doivent se munir de gants de protection et des masques. Si une maladie professionnelle se déclenche, les salariés sont remboursés à 100%  par l’Assurance Maladie. Pour obtenir des renseignements sur les divers risques liés au plomb, n’hésitez pas de collaborer avec le site cité supra.