L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Comment entretenir la batterie de votre téléphone ?

Aujourd’hui, nous utilisons tous nos smartphones en continu et pour des durées plus longues. Avec un temps d’écran accru, la batterie serait plus utilisée et parfois votre batterie pourrait se décharger plus rapidement. Mais comment garder la batterie de votre téléphone en bonne santé ? Si vous n’y avez pas encore réfléchi, consultez cet article et vous serez plus conscient après avoir lu ceci pour maintenir la santé de votre batterie, car nous fournissons ici quelques conseils efficaces et faciles pour améliorer la durée de vie de votre batterie. Alors, commençons.

Ayez toujours un câble de charge avec vous

Les téléphones ont tendance à mourir dans les moments les plus inattendus, nous vous recommandons donc d’avoir toujours une centrale électrique portable avec vous, ou au moins un câble qui vous permettra de recharger votre téléphone en cas de besoin. Vous pouvez aussi utiliser une batterie externe pour iPhone 12. Prenons l’exemple de Starbucks. Ils savent que les gens veulent que leurs appareils soient chargés, ils ont donc installé des chargeurs sans fil dans leurs cafés pour attirer plus de clients. Bien que cela puisse être le cas dans certains magasins, dans 9 cas sur 10, les magasins qui n’ont pas de chargeurs sans fil seront heureux de recharger votre téléphone un peu derrière le comptoir pendant que vous magasinez.

Désactivez la charge à 100 %

La deuxième erreur, qui est très courante, est que nous ne déconnectons pas le chargeur même après que la batterie soit rechargée à 100 %. Même s’il n’y a pas de problème de surcharge ici, mais si vous laissez votre chargeur allumé plus longtemps une fois la batterie complètement chargée, il y a plus de chances que la durée de vie de la batterie soit réduite. Peu importe que vous utilisiez un iPhone ou un appareil Android, n’utilisez jamais de chargeurs ou de câbles bon marché. Assurez-vous d’utiliser un chargeur et un câble d’origine et certifiés pour recharger la batterie. Nous savons que le chargeur et le câble d’origine sont coûteux mais ils réduisent les risques de dégrader la durée de vie de la batterie de votre smartphone.

Pensez à vous procurer un téléphone avec batterie interchangeable

On sait qu’en 2016 celles-ci sont rares mais on peut toujours trouver un smartphone qui permette de changer sa batterie. Avoir une mauvaise autonomie de la batterie ne devrait pas signifier que vous devez acheter un tout nouvel appareil ou dépenser des tonnes d’argent sur des chargeurs externes, cela signifie que vous devrez peut-être simplement remplacer votre batterie. Des téléphones tels que le dernier LG V20 vous permettent de faire exactement cela.