accident de circulationOn vient d’acheter une nouvelle voiture, une moto ou une camionnette. Cette voiture peut être un moyen de locomotion, un outil de travail, une source de loisirs. L’automobile est donc sans aucun doute, un investissement important. Pour mieux choisir son assurance auto, ci-dessous quelques conseils qui pourront être très utiles.

Choisir entre la moins chère et la plus chère

Pour choisir une assurance automobile, le choix est vaste, mais à chacun son goût et ses attentes.
– Choisir la moins chère semble être la meilleure option. Pourtant, en cas d’accident ou de sinistre, elle peut nous coûter très cher
– alors, il faudra s’orienter vers la plus chère. Par contre, le prix élevé ne signifie pas forcément la meilleure couverture et la meilleure garantie
Ce qu’il faut faire attention, le revendeur automobile ou le garagiste n’est pas un spécialiste de l’assurance. Le banquier et l’agent de crédit non plus. Ils n’offrent pas nécessairement le meilleur choix. Toutefois, sur un comparateur assurance voiture, on peut comparer toutes les meilleures assurances du marché.

Le prix n’est pas le seul critère

Pour bien choisir une assurance voiture, le prix n’est pas le seul critère. Il faut se tenir compte des points suivants :
– L’âge du conducteur
– Les années sans accident
– Le nombre de km par an
– L’âge du véhicule
– L’achat par crédit
– Le montant de la franchise
– La couverture et les garanties
– Les services de l’assureur
– Le prix de l’assurance.
Autres considérations
– L’assurance tout risque ou pas, mais le choix dépend de la situation. Par exemple, elle est avantageuse si l’achat se fait par crédit. Par contre, ce serait une perte pour l’assuré, s’il ne peut pas payer une deuxième voiture en remboursant une première voiture sinistrée.
– Les antécédents du conducteur sur les cinq dernières années. Cette formule est très intéressante si l’on n’a pas fait d’accident, tout au long de ces années.