Le dosseret, qui est auparavant vu comme un simple mur d’appui, s’habille avec le verre. Le design de la cuisine s’y repose tout en permettant d’apporter les innombrables avantages de la vitre dans cette autre pièce. Le décor à un tout autre niveau, le choix de vitre, une association avec l’ensemble de la cuisine, faisant le point sur le dosseret en vitre en cuisine, plus populaire que jamais.

Le dosseret en vitre, tout un avantage à lui seul

Si l’on a trouvé le dosseret de vitre seulement dans les magazines et dans les hôtels de luxe, désormais son installation se concrétise. Un large plancher en vitre qui s’accouple avec le plan de travail, le dosseret en vitre apporte bien des avantages. Si le principe de ce dosseret en vitre est d’apporter style, il permet également de protèger les murs des éclaboussures de nourriture et d’eau. Ainsi, ce type d’installation est donc pratique. S’installant aussi bien dans les cuisines des simples particuliers que des vrais cordons bleus, le dosseret est parfaitement fonctionnel et trouve sa place au milieu des autres types de dosseret de cuisine. C’est à cet effet qu’il a gagné en popularité pendant les dernières années.

avantage d'un dosseret en vitre

Concevoir un dosseret pour sa cuisine

Depuis que le dosseret de cuisine en verre a fait son apparition et nombreux sont ceux qui mise sur cette installation pour embellir sa cuisine. C’est dans cette optique qu’il est permis de concevoir un dosseret de cuisine selon les besoins et les possibilités. Tous se jouent avec le couleur, le type de vitre ainsi que les motifs du dosseret. Du verre trempé, c’est généralement ce type de vitre qui est choisi pour sa conception. Coté décor par contre, l’usager à la possibilité d’opter pour un vitre dépoli disposant de motif ou des films pour faire office de décor. Une multitude de possibilités pour permettre surtout de personnaliser la cuisine, l’aide d’un expert vitrier à bonneuil-sur-marne restera toutefois indispensable pour mieux choisir le dosseret parfait pour sa cuisine.