L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

L’assurance voiture sans permis garant de la vie du conducteur

Comme pour tout véhicule motorisé, la loi oblige le conducteur à contracter une assurance même pour une voiture sans permis. Il ne faut pas croire qu’une voiture sans permis, c’est-à-dire sans papier administratif peut circuler librement. L’agent de la circulation est en droit d’interpeller le conducteur d’une voiture sans permis et de faire payer une grosse amende au conducteur  qui ne serait pas assuré et même lui confisquer  son véhicule. Donc il est obligatoire que le conducteur contracte une assurance garantie de responsabilité civile (RC) et une garantie pour le conducteur lors des accidents corporels. Depuis une dizaine d’années la voiturette précisément une petite voiture constitue un marché en plein essor dont les constructeurs y sont très fiers pour présenter de nouveaux modèles aussi séduisants avec un très beau design et des couleurs vives.

Qui sont les adeptes de ces voitures sans permis

Une minorité de personnes, les seniors et les adolescents à partir de 16 ans qui sont les adeptes de ces voiturettes. Ils y trouvent leur bonheur en les utilisant car elles sont pratiques. En plus du côté pratique, il ne faut pas oublier leur esthétique, elles sont élégantes et mignonnes. Ce sont des petites voitures légères dont le poids à vide ne dépasse pas 350 kg, et la puissance maximale du  moteur ne doit pas dépasser 4kw. La cylindrée ne dépasse par 50 cm3. En plus de tous ses points forts, les voiturettes peuvent stationner facilement vu leur taille et leur longueur. Mais il y a un inconvénient, c’est qu’on ne peut les conduire qu’en centre ville et qu’elles n’ont pas le droit de circuler ni dans les autoroutes ni sur les voies rapides. Leur point faible et à part le chauffeur, une seule personne ne peut y monter et trois pour une plus grosse voiturette dont la conduite nécessite un permis spécial B1.

Est-ce avantageux d’avoir une assurance pour une voiture sans permis ?

Selon vous qui sont les plus avantagés et qui en tirent le plus de profit pour l’octroi d’une assurance voiture sans permis, est ce que ce sont les assureurs ou les conducteurs ? Nul doute, vous allez répondre ce sont les assureurs, mais comme ils sont tellement nombreux dans ce domaine. Ils doivent faire découvrir aux propriétaires de véhicule sans permis les garanties les plus attractives et les moins chères. Tout conducteur doit faire un comparatif de prix très minutieux pour ne pas se faire arnaquer par ces assureurs.