De nos jours, la compagnie de déménagement moyenne semble toujours baser son marketing sur “plus gros, plus vite, plus loin”… Mais qu’en est-il du petit déménagement? Celui du célibataire qui déménage dans le quartier voisin, ou encore de la personne âgée qui part occuper une chambre dans une résidence adaptée? Qu’en est-il du couple, ou de la famille minimaliste qui désire emménager dans une mini maison ou une maison de petite taille? Faut-il donc se priver de la tranquillité d’esprit de faire affaire avec un professionnel quand on ne déménage pas un manoir ou une résidence familiale?

Les compagnies de déménagement offrent généralement des services complets qui peuvent être très accommodants, même dans le cas de petits déménagements. Par exemple, l’emballage, l’approvisionnement en boîtes penderies, l’entreposage et la prise en charge des menus détails de cette journée éprouvante. Les tarifs de déménageurs professionnels pouvant être élevés et difficile à assumer pour une personne seule ou pour un déménagement de petite envergure, il convient de magasiner sa compagnie de déménagement avec soin.

Quels critères prioriser dans le choix d’une compagnie de déménagement?

Bien que l’offre et le service à la clientèle soient toujours des points majeurs à considérer lors du choix d’une entreprise, il est absolument essentiel de consulter les avis en ligne et les témoignages de clients passés. En effet, qui de mieux placé que le client qui a fait l’expérience d’une compagnie de déménagement pour parler de celle-ci en tout objectivité? Consultez les plateformes en ligne d’avis et vérifiez si l’entreprise a une page de témoignages sur son site Web. Cela pourrait bien vous aider à faire votre choix!

Dois-je chercher quelque chose en particulier pour un petit déménagement?

Les compagnies de déménagement qui mettent l’accent sur les petits déménagements sont plutôt rares, toutefois, si vous voyez une section à ce sujet sur leur site Web, il peut être intéressant de vous renseigner davantage. Ce qu’il faut chercher, ce sont des tarifs avantageux ou des arrangements particuliers pour votre petit déménagement (Déménagement Maxi Plus, par exemple, propose des forfaits intéressants pour les déménagements modestes). Bref, cherchez un prestataire de services qui peut vous accommoder et ne rechignera pas à faire un petit pas de plus pour la satisfaction de ses clients aux besoins particuliers!