Le nuage informatique français a été inventé surtout pour les professionnels qui se soucient du sort de leurs données secrètes et particulières. C’est une solution qui apporte avant tout une sécurité. Nombreux sont les avantages que le cloud français apporte aux entreprises. Voici ses plus grands avantages.

Cloud Fr, une solution idéale pour une sécurité optimale

Le cloud Fr est une solution très pratique en ce moment pour les entreprises, surtout, ceux qui ont des données d’une grande quantité à traiter. Il permet d’une part de faciliter l’échange de ses données massives à travers n’importe quel support. Tous les personnels dans une entreprise peuvent en bénéficier de son service pour déposer et sauvegarder en ligne les documents, mais aussi des données qu’eux seuls doit connaître.
Ils peuvent ensuite accéder à ses données depuis n’importe quel appareil. Ordinateur, tablettes, serveurs, ou encore Smartphones peuvent être utilisés. Vu que l’hébergeur des documents est un professionnel, et une société spécialisée, il propose des prestations d’hébergement et de sécurisation des données.
En utilisant le cloud Fr, vous allez également bénéficier d’un tarif réduit et d’une utilisation plus simple en raison de sa proximité avec votre entreprise. De ce fait, vous aurez également une accessibilité sans interruption à vos données.

Cloud Fr, une solution respectant la législation française

Le cloud Fr a vu ses jours grâce à l’initiative du Gouvernement et la Commission européenne. De ce fait, il est dans l’obligation de respecter le secret et surtout l’accès aux données de professionnels qui en font usage. Les entreprises qui ont opté pour le cloud Fr auront donc une garantie qu’ils pourront bénéficier d’un serveur d’hébergement et de sauvegarde opprimé par la législation concernant les techniques de défense. Ils seront aussi protégés contre les éventuelles influences de la situation géopolitique universelle surtout venant des États-Unis. C’est justement pour cette raison que l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes de l’Information utilise des outils appropriés pour encadrer la confidentialité et l’accessibilité aux informations liées à l’informatique.

Cloud Fr pour profiter des prestations accessibles en France

Le nuage informatique tient sa réputation grâce à ses prestations conçues en fonction des besoins de l’entreprise notamment pour sa taille. Il existe des solutions pour les grandes entreprises, les PME ou encore les start-ups. Le tarif n’est pas forfaitaire, du coup l’entreprise en question pourra payer le stockage qu’il utilise. D’autre part, les services sont tous en français. De plus, vous pouvez accéder 24 heures sur 7 à votre compte, et cela autant de fois. Les fournisseurs cloud Fr proposent aussi une assistance et un service après-vente.