Votre enfant vient de faire son entrée en CP et vous souhaitez lui offrir un livre pour favoriser son apprentissage de la lecture ? Le livre personnalisé pour enfant saura répondre à votre attente. Non seulement, vous offrirez à votre enfant l’envie de lire des livres, mais vous stimulerez également son imagination. Alors, avant de commander votre bouquin, voici quelques bons à savoir concernant la personnalisation des livres.

Choisir son histoire et ses personnages

Lorsque vous vous rendez auprès des boutiques et enseignes spécialisées dans la personnalisation des livres en ligne, ces établissements vous proposeront un large choix d’histoires à personnaliser. De ce fait, pensez au goût de votre enfant avant de choisir votre histoire, cela vous facilitera les travaux de personnalisation.

Si votre enfant aime les contes de fées, les aventures trépidantes ou encore les histoires courtes, pensez à orienter votre livre personnalisé dans ce sens. Alors, pensez à choisir les personnages dans le quotidien de votre enfant, tels que ses camarades de classes ou encore son doudou, tout en lui offrant des repères qui lui sont familiers. Parmi les plus utilisés, il faut noter son école, votre maison, votre jardin, le supermarché du coin et bien d’autres encore.

Faire attention à la qualité de l’impression

Même si vous avez choisi un livre personnalisable, sachez que la qualité de votre livre broché doit être la même que les livres traditionnels. Cela doit correspondre à la qualité du papier, du format, des images et de la couverture de votre  livre. Plus la qualité est au rendez-vous, plus les enfants apprécieront la lecture, et cela même en dehors des heures que vous vous êtes fixées.

En optant pour un livre personnalisé prénom vous misez sur un livre facile à lire et à comprendre, parfait pour initier votre bout de choux à l’amour de la lecture. Il y a de quoi attiser sa curiosité d’autant plus qu’il se retrouve en plein cœur de l’aventure.

Bien sélectionner sa maison d’édition

La richesse des histoires et les possibilités de personnalisation varient d’une maison d’édition à une autre. Alors, pour trouver l’histoire que votre enfant s’appropriera pensez à bien choisir votre éditeur. Vous éviterez ainsi de tomber sur un livre dépourvu d’intérêt, qui n’apportera pas l’effet escompté.

Mis à part les points cités ci-dessus, le choix d’un bon éditeur vous garantira également un livre personnalisé abordable. Si certains n’hésitent pas à facturer la personnalisation du livre de votre enfant à un prix élevé, vous pouvez quand même trouver des éditeurs qui proposent des livres dès 18 euros. De quoi faire le bonheur de votre portefeuille mais aussi de la collection de livres de votre tout petit.

Que vous souhaitez initier votre enfant à l’amour des livres, à l’apprentissage de la lecture ou tout simplement pour partager des moments intimes avant d’aller au lit, un livre personnalisé saura répondre à votre attente. Vous pourrez adapter votre livre en fonction de l’âge, du sexe et des thèmes que vous souhaitez, tout en conservant son côté ludique.