L’électricien est le professionnel dont nous avons toujours besoin dans notre quotidien. Il est sollicité pour intervenir en cas de panne mais aussi pour la rénovation de l’ensemble d’un système électrique. Mais, la question que tout le monde se pose c’est combien coûte la prestation de cet artisan ? Focus sur le tarif appliqué par les électriciens dans la ville de Paris et ses environs pour cette année.

Electricien Paris 4, un tarif horaire à ne pas négliger

Que vous êtes le locataire ou le propriétaire d’un bien immobilier, sachez que l’intervention d’un électricien constituera un investissement non négligeable. Plus les travaux sont importants, plus votre facture sera élevée. En effet, le budget que vous allez prévoir pour l’ajout de prises électriques ne sera pas le même que pour la rénovation toute entière de votre système électrique. De ce fait, pensez à vérifier la tarification appliquée par ces professionnels en fonction de l’ampleur de votre chantier.

Le tarif horaire d’un électricien sur le marché

Le tarif horaire d’un électricien coûte en moyenne entre 35 et 45 euros, et cela en fonction des travaux à réaliser. Comme cette fourchette de prix est encore hors taxe, il faut prévoir la TVA à 20% pour les travaux entrepris dans un logement neuf, et la TVA à 10% pour la rénovation du système électrique dans un logement ancien.

Concernant les travaux de rénovation ayant comme objectif l’amélioration de la consommation énergétique, la TVA sera rapportée à 5,5%. A noter que la TVA jouera un rôle majeur dans l’augmentation ou la diminution du  taux horaire de votre électricien, ce qui vous permettra de prévoir le coût de vos travaux au final.

Le tarif horaire d’un électricien selon la région

Il est important de savoir que les tarifs appliqués par les électriciens varient d’une région à une autre. Si vous contactez un électricien Paris 4, le coût de votre prestation ne sera pas le même que celui appliqué à Marseille ou à Lyon. Alors, pour connaître le prix appliqué dans votre ville, n’hésitez pas à contacter les artisans qui se trouvent dans votre région afin d’obtenir des devis en fonction de votre projet. Il vous suffit tout simplement de déposer une demande de devis auprès de chaque entreprise, et en un rien de temps, elle vous contactera.

Quelques précautions à prendre en compte

Après avoir effectué votre demande de devis auprès des artisans de votre région, il est judicieux de prendre quelques précautions avant d’opter pour tel ou tel électricien. Comme des artisans fiables et honnêtes vous contacteront, il n’est pas rare que des pseudos artisans peu scrupuleux vous proposeront également leur devis.

De ce fait, prenez le temps de connaître les véritables professionnels qui vous proposeront des travaux munis de garantie et qui vous offriront la tranquillité d’esprit une fois les travaux d’installation électrique entrepris. Vous pourrez vérifier leur numéro de SIRET en ligne, ou mieux encore, leur demander des références sur leurs travaux antérieurs. Cela vous permettra de vous faire une idée de votre artisan électricien avant de lui confier la rénovation ou l’installation de votre système électrique.