Votre grand jour est en train d’arriver à grands pas, pourtant il reste la salle de festivité à décorer ! Si vous êtes à court d’idées du fait de la tension nerveuse précédant votre plus beau jour de toute la vie, voici quelques astuces et conseils pratiques qui vous guideront et stimuleront magnifiquement votre inspiration. Suivez le guide !

Choisir le thème approprié pour le mariage

Avant de procéder à la décoration proprement dite, vous devez définir à l’avance soit le thème préféré, soit l’ambiance globale qui englobera l’ensemble de la salle d’animation. Le plus souvent, le choix incombe aux mariés qui choisissent la couleur du thème ou l’ambiance qu’ils désirent pour leur grand jour. Lorsqu’il s’agit d’un thème à couleur, c’est le mélange des couleurs préférées du couple qu’ils choisissent, mais s’il s’agit de l’ambiance, la plupart optent pour la tendance du moment, plus cool et plus fun !

Mais le choix dépend évidemment du budget alloué à la décoration de mariage, les offrandes dans l’urne mariage compte beaucoup pour l’occasion ! Le style peut être zen, féérique, contemporain ou disco, selon l’organisateur de mariage.

Agrémentez le centre de la table

Les traditionalistes optent en général une création à base de fleurs décoratives et ornementales. D’habitude, celle-ci est constituée d’un énorme bouquet de fleurs qui se dresse au centre de chaque table, et parfois quelques fleurs éparpillées çà et là sur la table, pour le traditionnel « jet fleuri de la mariée » !

Mais pour changer en quelque chose d’original et inhabituel, un centre du genre « Trendy » siérait mieux et offrirait un joli jeu de lumière très spectaculaire. Il s’agit de disposer au centre de la table des assiettes miroirs sur lesquelles sont disposées de petites bougies multicolores allumées, offrant ainsi une ambiance féérique pour les convives. Les variantes sont nombreuses, votre urne mariage pourra aussi être ornementée de petites ampoules lumineuses représentant les initiales des mariés, l’effet sera étonnant !

Offrez des marques places personnalisées

Pour surprendre encore plus vos invités lors des festivités nuptiales, essayez de trouver quelque chose d’assez original pour vos marques places. Au lieu des traditionnels parchemins, du dos de la carte de menu, etc., vous pourrez marquer sur écriteau en papier ou en tissu le nom de l’invité que l’on glisse sous un verre retourné. L’essentiel est de dépasser le traditionnelle carte imprimée avec l’appellation symbolique pour chaque table. Vous verrez que tout le monde sera satisfait de votre décoration salle de mariage !