Entre le tabac, l’alcool, les médicaments et certains aliments, notre corps contient trop de déchets, que l’on nomme en général les « toxines ». Ces derniers entraient des conséquences néfastes sur la santé comme la fatigue, l’insomnie ou quelques troubles digestifs. Cela dit, il est important de procéder au nettoyage de l’organisme. Par ailleurs, ces toxines peuvent également augmenter notre poids d’une façon inimaginable. De  ce fait, existe-t-il une méthode qui nous permet à la fois de perdre quelques poids et de purifier l’organisme ? Justement, c’est le cas de la cure detox. Et très souvent les fruits sont les préférés pour être au cœur de cette cure. Ils permettent en effet de nettoyer l’organisme des toxines et des substances nocives comme les graisses et la nicotine. Le point.

Nettoyer son organisme par une cure detox frugivore

Que ce soit au commencement du régime minceur qu’au cours du régime, une cure detox frugivore est incontournable. En effet, elle est d’une grande aide pour perdre quelques kilos de trop, tout en nettoyant son organisme. En outre, leur richesse en vitamines et minéraux permet de combler les nutriments afin d’éviter les carences durant le régime. Ainsi, grâce à cette cure, en pratiquant le régime pour se sentir bien dans sa peau, on ne risquera pas de coups de fatigue. Par ailleurs, en optant pour ce type de cure, on ne se limite pas à la consommation d’un seul et unique aliment. En effet, on peut avoir une alimentation variée du moins qu’elle est « bio » et peu calorifique. On peut opter pour les grenades, les framboises et les fraises qui doivent être associées à un autre aliment comme le filet de poisson maigre.

Bien choisir ses aliments pour la cure detox frugivore

Étant donné que notre alimentation se résumera sur la préparation fruitée, il est plus que nécessaire de varier les fruits qui serviront de base de la cure, et qui seront indispensables pour nous aider à mincir. Mais comment reconnaitre les bons fruits ? De prime abord, il faut miser les fruits les plus riches en vitamine C comme le citron, afin de garder une bonne défense immunitaire malgré la privation. En outre, il faut également opter pour les fruits qui ont une forte teneur en potassium en raison de leur capacité diurétique. En ce qui concerne les aliments d’origine végétale, il est préférable qu’ils contiennent du magnésium, un incontournable pour garder la mémoire. Ainsi, il ne faut pas oublier les bananes, qui sont également une meilleure coupe faim.

Le juicing en question

Pour pouvoir perdre du poids tout en évitant la fatigue, il faut bien manger et choisir correctement ses aliments,. Ce nouveau régime ne demande pas une  recette compliquée. Et la meilleure façon de l’appliquer est d’adopter le juicing. Pour ce faire, rien n’est plus simple. Il suffit de réaliser un jus à base de pomme, avocat, pamplemousse… Attention, le principal objectif de cette cure est de purifier l’organisme afin de garder une personne en bonne santé, ce n’est qu’après que vient le fait de nous aider à perdre quelques bons kilos de trop. Effectuée régulièrement, cette cure nous aide à avoir un corps de rêve, exceptionnel, en pleine forme et en bonne santé. Seulement, il ne faut pas oublier de boire régulièrement de l’eau.