jeu. Juin 27th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Les épilateurs laser et à lumière pulsée pour la maison

3 min read
epilateurs laser

Rapide, indolore et efficace, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée connaît de plus en plus de succès. Nombreuses sont les personnes qui prennent rendez-vous auprès d’un institut de beauté pour se débarrasser définitivement de leurs poils sans avoir à trop souffrir. Le problème, c’est que cela demande du temps et de l’argent. La solution idéale, c’est de faire les soins chez soi en achetant un épilateur laser ou à lumière pulsée.

Bien connaître l’épilateur laser et à lumière pulsée

En effet, avant de procéder à l’achat d’un épilateur, il faut bien comprendre son fonctionnement. L’épilateur à lumière pulsée permet d’éliminer les poils au bout de quelques séances d’épilation. Concernant son fonctionnement, l’appareil émet une lumière polychromatique. Celle-ci doit détruire le follicule pileux et générer le détachement du poil de son bulbe.

Qu’en est-il de l’épilateur laser ? Comme son nom l’indique, l’appareil est muni d’un laser puissant ayant pour mission de détruire la mélanine et le bulbe pileux.  Cet outil révolutionnaire permet une épilation définitive. En revanche, son utilisation exige une grande prudence.

Le choix de l’épilateur

Quel type d’épilateur faut-il alors choisir ? Chacun de ces appareils a des avantages et des inconvénients. Mais l’épilateur à lumière pulsée est beaucoup plus facile à manier. Elle garantit une élimination des poils à 80%. De plus, on peut profiter d’un résultat durable. Lorsque les poils repoussent, ils deviennent plus fins. Toutefois, l’utilisation de cet appareil demande beaucoup de patience. En outre, il ne convient pas aux personnes ayant une peau foncée et des poils de couleurs claires.

Concernant l’épilateur qui fonctionne avec du laser, il donne un bien meilleur résultat et dans un délai relativement court. En effet, en seulement 4 séances, on peut réduire jusqu’à 87% les poils. Un autre atout de cette machine, c’est sa capacité à traiter les peaux mates ou noires. Pourtant, son usage peut être dangereux. Il demande un certain savoir-faire. Quoi qu’il en soit, chacun est libre d’opter pour l’outil qui répond au mieux à ses attentes en termes de performance.

Les avantages d’avoir un épilateur chez soi

Avoir son propre épilateur à lumière pulsée ou au laser est source de nombreux avantages. Pour commencer, on n’est plus obligé de se rendre dans un institut de beauté. Le traitement se fait chez soi, en toute intimité et dans le confort total. En outre, on peut éviter la douleur et les séances d’épilations trop fréquentes. Il faut rappeler que ces deux appareils garantissent un résultat semi-définitif ou définitif.

Avoir son propre épilateur, c’est aussi réaliser un peu d’économie. Il ne faut pas oublier que pour éliminer les poils, on doit effectuer au moins une dizaine de séances. C’est plus coûteux que de payer le prix d’un appareil. Enfin, avec une épilation à la lumière pulsée ou au laser, on peut dire adieu aux poils incarnés.

Laisser un commentaire