La bague constitue un accessoire essentiel pour une femme. Que ce soit pour les grandes occasions ou simplement à porter tous les jours, son choix doit être fait avec attention pour répondre aux attentes de la femme. Si vous avez le projet de vous procurer une bague ou si vous voulez en offrir une à votre moitié, voici nos petites astuces pour vous y aider.

La taille, un critère important

Il va de soi que la taille de la bague pour femme constitue un critère extrêmement important. Cela étant, car elle ne doit être ni trop grande pour se perdre facilement, ni trop petite pour ne pas arriver à rentrer dans le doigt de la femme.

Pour ce faire, vous pouvez télécharger un baguier afin de mesurer le doigt. Sinon, vous pouvez simplement prendre une ancienne bague et ajuster la taille de la nouvelle avec celle-ci. Enfin pour simplifier, vous pouvez juste utiliser un ruban pour mesurer le tour du doigt concerné.

Le style, un critère à ne pas négliger

Après la taille vient le style. Comme vous avez à faire à un accessoire, vous devez prendre en compte votre propre style ou celui de la personne qui va porter la bague. Les goûts et les préférences entrent alors en jeu.

Dans cette optique, il y a la matière qui est un critère déterminant de la couleur du bijou. Il existe un bon nombre de matières parmi lesquelles vous pouvez choisir : l’or jaune, l’or blanc ou les métaux comme l’argent et le platine. Et ce ne sont que des exemples.

Enfin, pour la forme, vous pouvez opter pour une bague de style classique, baroque ou moderne. Pour faire un choix judicieux, ne décidez jamais seul. Prenez plutôt conseil auprès de votre entourage ou simplement auprès de la personne à qui vous allez offrir la bague.

La forme de la bague suivant les préférences de la femme

Si le choix est fait en matière de taille et de style, il reste la forme qui dépend des goûts et préférences de la femme concernée. Que ce soit un simple bijou de fantaisie ou une bague de fiançailles, il y a toujours matière à réfléchir pour faire le bon choix. Certaines femmes aiment les bagues discrètes et peu visibles. D’autres préfèrent les modèles plutôt voyants.

Il y a par exemple le choix des pierres et surtout de leur nombre. Il existe des bagues pour femme avec un seul diamant. D’autres disposent de plusieurs pierres. En ce qui concerne l’anneau, il peut être simple, double voire même plus. Le mieux c’est de bien cerner les préférences de la femme qui va porter la bague. Vous avez maintenant les critères en main pour choisir la meilleure bague pour femme.