ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Croisière Russie rive gauche

3 min read

Optez pour une croisière Russie rive gauche. Découvrez les joyaux de la Russie au cours d’une croisière culturelle. Cette escapade vous permet d’apprécier les richesses architecturales de différentes cités mythiques. À bord d’une embarcation luxueuse, vous partez de Saint-Pétersbourg pour atteindre Moscou. Vous traversez des petits villages et des villes saintes. Chacune des vos escales vous garantit une expérience authentique et riche en émotion. Visitez la Russie, la plus grande nation au monde et découvrez une culture unique et fascinantes, d’une diversité exceptionnelle. Grâce à son emplacement géographique, la Russie est le pays-continent fabuleux, se caractérise par des espaces naturels immenses. C’est la terre de la découverte. Partez en voyage en Russie, la destination qui fait rêver, et explorez ces terres quasiment inconnues.

Les merveilles de Saint-Pétersbourg

Durant votre croisière, vous avez l’occasion de visiter la célèbre Saint-Pétersbourg. Cette ville est construite sur les îles situées sur le delta de la Neva. Les amateurs d’art apprécient la beauté particulière de cette «?Venise du Nord?». L’église Saint-Nicolas-des-Marins se caractérise par son architecture au style baroque. Vos balades vous emmènent jusqu’à la forteresse de Pierre-et-Paul. Les sépultures des Empereurs de Russie se trouvent dans la cathédrale de ce site. Vous avez aussi l’occasion de visiter le Musée de l’Ermitage aménagé dans l’ancien Palais d’Hiver des tsars. Profite d’une croisière culturelle et découvrez d’une façon approfondie cette grande ville.

La visite de Mandrogui et de Kiji

Mandrogui est situé entre le lac Onega et le lac Ladoga. De votre bateau, vous contemplez des paysages d’exception. Ce vieux village de pêcheurs qui charme ses visiteurs par ses anciens bâtiments. Des promenades dans le village vous permettent de découvrir l’artisanat russe avant de vous rendre à Kiji. En plein cœur de la Carélie, cette île se compose de nombreuses constructions en bois datant du XVIIIe siècle. Ce musée en plein air figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Les excursions à Goritsy, Iaroslavl et Rostov

En naviguant sur le lac Blanc et la Cheksna, faites une halte à Goritsy pour une immersion totale dans un village typique. Cette escapade inclut la visite d’une maison et d’une école pour un meilleur aperçu de la vie des villageois. Vous continuez votre croisière jusqu’à Iaroslavl qui est fondée en 1010 par l’empereur du même nom. Cette ville abrite le célèbre monastère de la Transfiguration du Sauveur. Vous avez aussi la visite de Rostov au programme, qui n’est autre que l’une des villes appartenant à l’Anneau d’Or.

Les atouts touristiques de Moscou

À votre arrivée dans la ville de Moscou, vous avez droit à un tour panoramique. Ce programme inclut la découverte de la Cathédrale du Christ-Sauveur. Rasée entièrement en 1931 sur ordre de Staline, elle est rebâtie à l’identique en 1995. Votre séjour dans cette cité vous offre aussi la possibilité de visiter le monastère Donskoï. Construit initialement en bois en 1592, il faisait office de forteresse en vue de défendre la ville contre les invasions mongoles. Lors de sa reconstruction au XVIIe siècle, le monastère dispose d’une couronne de 12 tours.

Laisser un commentaire