sam. Juil 20th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

L’art de bien porter la robe de soirée rouge

3 min read

Dans le vestiaire féminin, la robe de soirée noire et blanche est réputée pour être la tenue idéale qui sait dépanner en alliant classe et élégance, lorsqu’on ne sait pas quoi mettre lors d’une soirée. Cependant, en ce qui concerne la robe de soirée rouge, les avis restent très mitigés. Si certaines l’adore au point d’en abuser, d’autres en revanche la craignent à cause de son effet très tape-à-l’œil. Pourtant, nul doute, qu’elle fasse partie des indispensables de la garde-robe féminine et quand on sait l’apprivoiser, il est très facile de la transformer en un tenu ultra glamour et sexy.

robes de soirée rouge longue des stars au tapis rouge

Symbole de la passion, de la sensualité, et de l’amour, la couleur rouge est une teinte audacieuse qui refuse, en toutes circonstances, de se fondre dans la masse. C’est donc à Juste titre que la robe de soirée rouge squatte en permanence le red carpet pour permettre aux célébrités de se voler la vedette les unes, les autres. Mais quand on n’est pas une célébrité, où peut-on porter la robe de soirée rouge ? C’est là la question que se posent les personnes qui refusent d’oser cette couleur.

Quand et où porter la robe de soirée rouge ?

robe de soirée rouge courte col bateau et jupe en dentelle, robe de soirée rouge longue épaule dénudé avec bretelle fine et la jupe avec fente latérale, robe de soirée rouge encolure carrée orée de noeud papillon
Code produit : PEFC2619, EV18046, TB9646401 sur persun.fr

De façon générale, la robe rouge peut se porter à tout moment et à n’importe quelle occasion. On peut parfaitement la porter en journée pour aller au boulot. Dans ce cas, elle sera plus basique et plus classique. Tout comme elle peut être ample longue et confortable si vous avez envie par exemple d’aller faire vos courses au supermarché ou une promenade sur la plage avec votre amoureux. Cependant, c’est lors d’une réception de mariage, une soirée de cocktail, un diner de gala, ou un bal qu’elle se révélera être plus sophistiquée, plus glamour, plus élégante ou plus sexy. On comprend donc aisément que la robe rouge ne se porte pas de la même manière à des occasions différentes. La seconde question qui s’insinue dans les esprits est justement de savoir comment bien porter cette mythique robe rouge en soirée ?

Comment bien porter la robe de soirée rouge ?

robe de soirée rouge pour gala et cérémonie
Rechercher les robes dans le site https://www.persun.fr/robe-de-soiree-rouge-c259/ pour voir plus de styles.

Avant toute chose il faut rappeler que comme toutes les autres couleurs existantes, le rouge se décline dans une multitude de nuances. Il est donc important de choisir une nuance qui vous correspond le mieux si vous voulez être sublime en robe longue de soirée rouge. Pour choisir la nuance de rouge idéale, plusieurs méthodes existent, si certains se basent sur la couleur des yeux, d’autres en revanche tiennent compte de la couleur des cheveux. En ce qui nous concerne, nous vous proposons de tenir compte de votre carnation. Si vous avez un teint très pale, l’idéale serait de miser sur le rouge rubis, le rouge rosé. En revanche si vous avez la peau noire ou métissée, le rouge vif, le rouge orangé, le rouge violacé, le rouge brique, ou le rouge bordeaux seront vos meilleurs alliés. Quand on a trouvé la nuance de rouge idéale, il important de choisir le style de robe qui va avec. Pour cela il faut garder à l’esprit l’évènement au qu’elle l’on se rend. Dans le présent article il s’agit principalement des évènements de soirée.

robe de soirée longue rouge corail col halter taille ceinturé noeud papillon
Lien de la robe : https://www.persun.fr/robe-demoiselle-dhonneur-corail-longue-simple-col-halter-p-11084.html

La robe rouge se veut alors plus glamour que jamais avec une subtile dose de sexy pour réveiller la femme fatale qui sommeille en vous. Nous vous proposons des modèles qui flattent merveilleusement bien la silhouette féminine et met en valeur les atouts du corps féminin en particulier le dos.

Laisser un commentaire