ven. Août 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment magnifier de petits objets sur grand écran ?

3 min read
pc

L’utilisation de PowerPoint lors des conférences, réunions, soutenances…est un moyen efficace de communiquer vos idéologies afin de rendre votre prestation historique. En effet, ce module vous permettra de découvrir puis mettre en pratique les comportements qui feront la différence. Dans cet article, découvrez donc les différentes astuces pour vos présentations grace à visualiseurs.com.

 

PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il a été développé au commencement par Robert Gaskins et le programmeur Dennis Austins sous le nom de Presenter pour la société Forethought. 

Fonctionnement

Dans le logiciel PowerPoint, tout comme les autres logiciels de présentation d’images, textes, vidéos ainsi que d’autres objets sont mis sur les pages personnelles, les slides. L’expression « slide » fait recours au projecteur de diapositives. Les pages sont susceptibles d’être imprimées ou projetées sur un écran puis accompagnées par la commande de présentateur. 

Le but principal de PowerPoint est d’offrir trois différents types de mouvements : l’apparition, l’agrandissement puis la disparition d’éléments d’une diapositive sont examiné par Custum Animation. Les animations entre les diapos sont appelées les transitions, et sont animées de différentes manières. L’animation personnalisée est souvent utilisée pour la mise au point de petits story-boards. Ces derniers animent l’apparition, le mouvement ou la disparition des images, des voix enregistrées ou des bulles pourraient être ajoutées puis enlevées afin de produire un dialogue. Le design global d’une présentation serait examiné à partir d’une feuille de style. Puis la structure générale étendue sur toute la diapo pourrait être éditée par l’usage d’outliner. 

 

Quelques astuces de présentations

Lors d’une conférence, soutenance, réunion ou exposé, il vraiment important de retenir l’attention et l’intérêt de l’auditoire. En effet, le contenu à transmettre doit être clair, efficace et bien organisé. La procédure reste la même pour une présentation PowerPoint. Cependant, la majorité respecte rigoureusement les règles de typographie ainsi que le design graphique pour tous types de documents. Vous devez :

  • Adoptez des polices de caractères sans base comme Arial.
  • Usez des tailles de polices diverses pour les titres, sous-titres puis le corps du texte.
  • Vous abstenir des soulignements y compris les caractères gras puis en italiques.
  • Employez au plus quatre à cinq couleurs dans votre diaporama.
  • Privilégiez la compréhension, faites aux plus dix lignes par diapositive.
  • Optez pour des titres et sous-titres qui captent l’attention puis résume le contenu.
  • Maintenir la même structure des phrases concernant les énumérations.
  • Développez une idée dans chaque diapositive.
  • Vous méfiez des anglicismes, les abréviations, les mots au langage parlé puis les signes.
  • Réduire les animations afin de donner de la valeur au contenu de votre PowerPoint. 
  • Si nécessaire diminuer la résolution d’affichage en passant par les paramètres du diaporama.
  • Si nécessaire usez de l’accélération graphique matérielle du paramètre d’affichage.   

 

En résumé, pour gagner l’attention du public pendant une conférence, une soutenance, une réunion ou un exposé vous devez tenir compte des astuces de PowerPoint. Et veillez à ce que le contenu de votre message soit bien transmis. 

Laisser un commentaire