jeu. Déc 5th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Découvrez le Maroc avec des enfants

6 min read
villa

Nous recevons souvent des demandes de familles qui souhaitent passer quelques jours ou semaines ensemble à Marrakech. Mais est ce que le Maroc vaut vraiment la peine à visiter avec les enfants ?

A quel âge le Maroc vaut-il la peine d’être accompagné d’enfants?

Je pense que plus particulièrement cette année, il est devenu de plus en plus moderne de voyager dans le monde entier avec des bébés et des enfants en bas âge ou de faire des voyages en voiture. De plus en plus de comptes Instagram et de sites Web pour maman et papa sont créés et d’excellentes photos et récits de voyage sont publiés. J’aime ça!

Le Maroc est vraiment formidable pour les aventuriers et les voyageurs, car il est préférable d’explorer ce pays en se déplaçant de ville en ville et de région en région. Pour les familles, le tout inclus avec un super hôtel, je pense spontané seulement à Agadir. Mais pour une telle chose, je n’ai pas besoin de prendre l’avion pour le Maroc et je peux ensuite en 2 heures aller en Espagne, à Majorque ou ailleurs. Le Maroc ressemble plus à un pays d’aventure!

Si vous louez une voiture ou si vous voyagez avec le camping-car ou la fourgonnette, les vacances ne peuvent être que parfait! Ici, il faut être flexible avec les enfants, ce qui n’est pas si facile à Marrakech, par exemple. Voyager avec les enfants à travers le pays, prendre des pauses à chaque fois que vous voulez être en mesure de jouer et de vivre beaucoup de choses, de préférence avec vos 4 roues! Ici, les enfants peuvent avoir n’importe quel âge.

Marrakech

Notre ville rouge et sauvage de Marrakech avec tous les bazars colorés, les odeurs et des millions de petites rues! Des ânes et des mules transportant des objets à travers la vieille ville, des cyclomoteurs se précipitant de A à B, des vendeurs qui veulent vendre leurs marchandises, et des charmeurs de serpents – Certainement quelque chose de différent et d’aventurier!

Moi-même, qui ai vécu de nombreuses années dans la médina, j’ai besoin de quelques jours de repos et de vacances, car c’est toujours une énorme stimulation excessive de nos sens. C’est cool de se promener dans les rues et de regarder les choses, mais les odeurs, les couleurs, tous ces objets différents, la réponse des concessionnaires ou des gars qui veulent vous montrer le mauvais chemin, prenez-en soin. Ne pas être conduit par un scooter et la plupart du temps, la chaleur qui l’accompagne peut être très stressant.

Par conséquent, je conseillerais, lors d’un voyage au Maroc avec des enfants de tous âges, de ne passer qu’un maximum de 2 jours dans la médina. Louez un joli Riad pour 2 nuits ou un hôtel pour vous détendre à l’extérieur (Riad Les Jardins de la Médina). Sinon vous devez envisager un séjour d’une semaine dans une villa de luxe dans les environs de la ville (Villa Jardin Nomade)

En outre, les rues ne sont pas adaptées aux poussettes et, parce que les meilleures choses ne se côtoient pas, vous courez autour de la journée aux 12 kilomètres qui vous entourent. 12 kilomètres, que vous ne remarquez pas vraiment, mais surtout avec un enfant peuvent être très épuisants. Il n’y a pas non plus de parc dans la médina pour se reposer ou s’asseoir, pas de terrains de jeux ou autres choses, où vous pouvez aller avec ses petits.

Donc, avec mes enfants, je ne passerais jamais plus de deux jours dans la médina de Marrakech et la plupart des parents qui sont restés avec nous sont souvent plus déçus à Marrakech qu’on ne le pensait à l’origine. Enfants stressés, parents stressés et les vacances sont finies.

Si vous avez déjà réservé un hôtel ou un riad, vous pouvez également faire des excursions d’une journée dans les environs. Telles que la randonnée à dos de chameau, le quad, le wakeboard, la conduite dans les montagnes de l’Atlas ou à Ouzoud. Même si Ouzoud est déjà à deux heures et demie, nos petits visiteurs sont toujours enthousiastes à l’idée de ce voyage! Essaouira, qui est également très agréable et calme, aurait duré 3 heures de trajet. L’Atlas à seulement 40 minutes.

Les côtes

Pourquoi ne pas faire une belle tournée à travers le pays sans avoir à rester à Marrakech, à Fès ou dans une autre médina. Nos villes côtières comme Essaouira ou les plages situées à l’extérieur d’Agadir sont également la destination de vacances idéale pour les enfants! Ils peuvent jouer sur la plage, explorer les médinas plus calmes avec vous, rencontrer de jolis chats et chiens de la rue, apprendre à surfer et faire de l’équitation avec le poney ou le cheval. Il y a aussi de plus en plus de superbes auberges de campagne avec piscine, animaux et beaucoup d’espace pour se reposer et jouer.

Le sahara

Notre Sahara magique est également un endroit idéal pour que les enfants découvrent tant de choses nouvelles! Et c’est toujours très silencieux et vous avez beaucoup de place!

Mais comme les déserts M’hamid et Merzouga de Fès et de Marrakech s’étendent sur au moins 9 heures de voiture, je faisais une ou deux escales de nuit sur le trajet aller-retour. Il y a aussi de beaux petits hôtels avec piscine et grands jardins, parfois même dans des oasis ou de vieux châteaux en argile. Bons endroits pour les parents et les enfants! Dans le Sahara même, il y a de grands camps avec de belles tentes, des chameaux et bien plus encore! Ici, je ferais attention aux critiques mais certainement pas le moins cher!

Les montagnes

Au cours d’une tournée à travers le Maroc avec des enfants, l’Atlas est également idéal pour les enfants! Vous pouvez également utiliser ces régions comme une étape sur le chemin du Sahara. La tranquillité, la beauté du paysage, les ânes et les mulets peuvent aussi être agréables pour les enfants. Surtout les Berbères (Amazighs) du pays aiment beaucoup les enfants et sont toujours très sympathiques!

Ma conclusion:

Chaque personne et chaque famille est différente et a ses propres idées. Chaque enfant est différent, résistant et patient. Mais si vous me le demandez vraiment, je ne resterais pas au même endroit. Faites un tour du pays ou des excursions d’une journée. Un riad dans la médina pour un maximum de 2 nuits, puis un peu à l’extérieur avec une piscine et de grands jardins où tout le monde s’amuse. Ou vous prenez une voiture de location et conduisez avec souplesse à travers le pays! Ensuite, vous pouvez simplement passer à autre chose si vous n’aimez pas quelque chose ou si les enfants s’ennuient.

Après tout, ce sont vos vacances et ceux qui veulent passer du temps avec les enfants ou qui ne sont pas si gentils, même pour les enfants, ça devrait être un peu d’aventure.

Bien sûr, si vous voulez seulement passer des vacances à la plage, comme déjà mentionné au début de cet article, il existe des bunkers tout compris avec accès direct à la plage à Agadir. Mais vous ne voyez pas grand-chose du pays, de la culture et des traditions, et vous devez l’aimer. Ce serait trop ennuyeux pour moi et ma famille. Mais alors nous serions de retour sur le sujet, que tout le monde est différent avec d’autres idées de vacances!

Et maintenant, amusez-vous lors de votre voyage au Maroc avec vos enfants!

Laisser un commentaire