Le netlinking ou guets-blogging devient de plus en plus le procédé le plus en vogue aujourd’hui en matière de référencement. Ceci se fait avec en partenariat avec deux blogueurs qui acceptent que d’autres viennent poster sur leur blog un article. Cet engouement repose donc  sur le fait que tout le monde est gagnant. Pour vous aider  à bien cerner cette questions, voici un récapitulatif des avantages du guest-blogging.

Pour le blogueur invité

Le blogueur invité doit donc fournir à son partenaire un article à faire figurer dans son blog. Cette situation lui donne l’opportunité d’accroitre sa notoriété vu qu’il aura à insérer dans son contenu le lien menant vers son site. Ceci sera d’autant plus rentable au cas où son choix se pote sur un site qui a déjà un assez bon niveau de metrics. Ainsi, il profitera de s retombées du site en question en termes de trafic, ce sera un bon moyen pour la visibilité et la notoriété. En choisissant d’accepter un échange, vous vous occuperez par la même occasion de veiller à la diversification de votre contenu. Ce sera une bonne idée pour dynamiser le site/blog. Quelquefois, selon le choix et l’humeur, les propriétaires des blogs ne vont pas faire un échange mais choisissent de payer les services. Dans ce cas, ce sera donc une source de revenu pour celui qui agit avec professionnalisme en suivant les recommandations et en mettant en avant leur savoir –faire. Alors pour trouver facilement des blogueurs qui recherchent les services de netlinking, c’est mieux d’intégrer la  une communauté pour trouver les meilleurs partenaires et s’assurer de l’effectivité des échanges et ainsi d’assurer le travail de référencement .

Pour le blog qui formule l’invitation

Pour celui qui accueille aussi, l’article invité lui confère divers atouts. C’est en premier lieu un gain de temps. En effet, un article rédigé suivant la ligne éditoriale du site sera alors remis au propriétaire du site. Ainsi, il n’aura plus qu’à donne son feu vert pour que cet article soit rajouté à votre blog. Vous aurez alors une diversification des thèmes traitées. Ceci va alors augmenter encore plus la visibilité de votre site vu que le site va avoir un nouveau public. Pour la rémunération, malgré le fait que ce service est elle-même une publicité en soi, il reste toujours envisageable de  gagner de l’argent. Surtout lorsque  le site  a déjà une certaine notoriété. Avec cette condition, il est tout à fait logique de demander une contrepartie.