Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Avoir un mariage dans le jardin pendant Covid-19


Un mariage dans la cour inspire une ambiance chaleureuse, confortable et détendue instantanée qui est difficile à recréer dans d’autres types de lieux. Si vous et votre fiancé aimez le plein air et que vous souhaitez une sensation sentimentale exceptionnelle pour le jour de votre mariage, c’est certainement votre meilleur choix : vous pouvez organiser une fête de mariage impeccable dans le jardin sans vous ruiner. Votre arrière-cour peut être transformée en un lieu de mariage de rêve en étant aussi intime, romantique et spéciale que vous le souhaitez, et peut-être surtout, elle peut aussi avoir un budget limité.

Si vous envisagez un mariage dans votre arrière-cour, nous avons compilé quelques idées essentielles pour les mariages dans un arrière-cour avec un budget qui vous aidera à organiser votre grand jour.


Les mariages dans la cour sont devenus un choix populaire cette année

cérémonie de mariage de jardin

Cette année a commencé par une malheureuse pandémie mondiale qui a immensément affecté la vie quotidienne de chacun. Alors que beaucoup de gens qui envisageaient de se marier cette année ont malheureusement dû le reporter, certains couples ne veulent pas abandonner leur plan de mariage d’été. Un mariage dans le jardin est une option à la mode pour tous ces couples (bien sûr, il peut également être organisé en automne ou en hiver). Cette célébration maison, par rapport aux autres mariages en plein air, est plus sûre, plus facile et économique.

Avantages d’un mariage dans la cour

Se marier est un moment agréable de la vie, quel que soit le lieu. Si vous recherchez un bel endroit pour vous marier, considérez tous les avantages d’un mariage dans la cour ci-dessous.

robe de mariée champagne courte couvert de dentelle col illusion mancheron orné de fleurs
Robe mariée champagne en dentelle manches courtes florale
  • Économisez de l’argent : L’organisation d’un mariage dans la cour de votre maison ou de celle d’un ami réduit automatiquement le budget de votre mariage de manière spectaculaire, car vous ne payez pas le lieu, les frais par personne, les dépôts de garantie et les autres frais cachés qui vont avec. En outre, vous devrez louer presque tout le reste, mais ces frais ne dépassent pas le coût du lieu de la cérémonie.
  • Sélectionnez n’importe quelle date : Comme les lieux de mariage traditionnels sont réservés bien à l’avance pendant la haute saison des mariages, un mariage dans la cour vous donne le choix de choisir n’importe quelle date qui vous convient, à vous et à toute votre famille. Cela peut sembler peu, mais c’est en fait un grand avantage d’une célébration locale.
  • Contrôle total de l’espace : Les lieux de mariage traditionnels imposent généralement des règles strictes aux locataires, comme la liste des traiteurs préférés, le respect des règles relatives aux décorations ou le fait de quitter les lieux à une certaine heure. Lorsque vous décidez de célébrer un mariage dans une cour, vous avez le choix de décorer l’ensemble de l’espace comme vous le souhaitez.
  • Une courte liste d’invités : Comme les mariages dans la cour sont naturellement plus intimes qu’un mariage dans un cadre traditionnel, c’est une bonne raison de conserver une liste d’invités courte. Si vous vous inquiétez de la réaction de vos proches à votre décision, vous pouvez leur rappeler que l’espace est le principal facteur limitant en la matière.
  • Un facteur émotionnel : Célébrer le jour de votre mariage dans votre propre jardin ou dans celui de vos parents est une façon passionnante de garder ces beaux souvenirs près de votre cœur.

Avec ces différentes idées spéciaux extérieur, vous vous assurez un mariage original dans le jardin, qui ne ressemblera à aucun autre. Mais une noce réussie tient aussi à son ambiance : prévoyez en amont plusieurs jeux de mariage, qui amuseront toutes les générations.