1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
68 vues

Choisir les meilleures robes grandes tailles pour votre style

robe pour mariage invité

Créer une grande garde-robe consiste à ranger votre garde-robe avec des vêtements de qualité qui vous vont. Peu importe votre forme, votre taille ou votre teint, vous aurez toujours fière allure dans quelque chose fait de matériaux durables qui est conçu pour vos mesures, que ce soit un jean, un costume ou une robe parfaite.

Pourtant, certaines femmes ont du mal à se sentir confiantes dans les vêtements qu’elles choisissent – les robes en particulier. Avoir l’air fabuleux signifie s’habiller en fonction de sa morphologie et attirer l’attention sur les zones qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Ce guide aidera toute femme à trouver les meilleures robes grandes tailles pour son corps et son style.


Choisir entre différents styles vestimentaires

Il existe un certain nombre de styles de silhouette différents pour les robes grandes tailles. Chacun met en évidence ou désaccentue une ou plusieurs fonctionnalités. Ici, nous allons décomposer les types de silhouette de robe les plus courants et vous aider à déterminer celle qui convient à votre monture.

Laissez-nous vous aider à trouver la robe parfaite pour votre morphologie !

Ligne A

robe de soirée violette longue en dentelle guipure appliquée à mancherons
Robe de soirée longue violette appliquée de dentelle et de strass avec mancherons

Cette silhouette donne l’impression d’une forme de sablier. Il a un haut et un torse ajustés, puis évasés à la taille de manière triangulaire. Ce style est idéal pour les femmes de toutes formes de corps.

Les femmes aux lignes épurées devraient choisir des robes ligne A faites de tissus plus robustes comme le coton, la dentelle, le mousseline et le polyester plutôt que des options fluides et collantes comme la soie et le satin. Les matières plus rigides conservent la forme de la robe, rendant ses caractéristiques flatteuses adaptées à chaque type de corps.

Empire

robe de soirée courte jaune simple empire bustier coeur
Robe de soirée jaune courte taille Empire bustier coeur

Ces robes se rassemblent juste sous le buste au lieu de votre taille naturelle, mettant l’accent sur le haut du corps plutôt que sur le bas du corps. Ce style vestimentaire convient aux femmes aux morphologies ovales, rectangulaires ou triangulaires, car il attire l’attention vers le haut tout en se drapant bien sur les zones sous le buste. Les robes à taille empire sont disponibles dans une variété de longueurs, des tuniques courtes et des mini-robes aux versions aérées et imprimées de fleurs qui frottent contre le sol.

Péplum

robe de soirée péplum longue col illusion haut dentelle
Code produit : XHD31049 sur Persun.fr

Vous avez probablement vu plusieurs versions d’une robe avec un volant à la taille au cours des dernières années. Ce style s’appelle «péplum» et est idéal pour créer une silhouette de sablier. Bien que la structure sous-jacente d’une robe à basque soit similaire à celle d’une robe de soirée fourreau, un volant supplémentaire s’enroule partiellement autour de la taille naturelle, s’évasant sur quelques centimètres. Cela rend la taille plus petite par rapport aux épaules et aux hanches. Cela signifie que les robes à basque conviennent aux formes rectangulaires ou ovales qui souhaitent équilibrer leur taille contre le reste de leur corps.

Tout droit

robe de soirée beige col illusion ornée de strass
Robe de soirée colonne col illusion beige plissé embelli de strass

Confortables et sans effort, les robes de soirée droites sont idéales pour les femmes qui aiment les styles décontractés et cool. Ce type de robe n’a pas de tour de taille intégré mais tombe directement des épaules. Les robes droites sont idéales pour les femmes avec des épaules de la même largeur ou plus larges que leur taille, telles que des formes rectangulaires et des pommes.

J’espère que vous vous êtes rendu compte que trouver la robe parfaite pour vous n’est pas aussi intimidant que cela puisse paraître. Pour plus de conseils de style d’experts, consultez le blog Persun.fr !