1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
74 vues

Et si on partait faire une randonnée en Auvergne ?


L’Auvergne, vous connaissez ? Région centrale de France, c’est l’une des destinations à connaître si vous êtes un accro de la randonnée. Vous y découvrirez la beauté des paysages du Massif Central ! Découvrons ensemble les merveilles de l’Auvergne.

À la découverte de la Région Juste et Grande !

L’Auvergne est découpé en trois départements distincts : le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Jonchée de monts verdoyants, au climat contrasté, la région relève de merveilles pour les adeptes de la randonnée.

Les lieux incontournables pour randonner en Auvergne

Découvrir les volcans

Tous ces monts verdoyants ne sont en fait que des volcans endormis. De nombreux itinéraires de randonnées vous permettent de gravir les volcans. En prenant par exemple la route du chemin des Muletiers, vous gravirez 365 mètres de dénivelé, vous conduisant au magnifique temple de Mercure, vestige de l’Empire Romain. Profitez également des magnifiques panoramas de la chaîne des Puys depuis Saint-Nectaire !


Les roches branlantes d’Orcival et de Gelles

Dans le département du Puy de Dôme, découvrez l’un des phénomènes d’érosion les plus étranges ! Les roches branlantes d’Orcival et de Gelles, terres de légende, vous offre l’un des spectacles les plus impressionnants de la région.

Randonnée autour des sites troglodytes de Jonas

60 pièces étalées sur 4 étages sont reliés par des couloirs de pierre. Les maisons troglodytes sont à découvrir via un itinéraire de randonnée environnant, et à visiter en leur fort. Découvrez-y les dédales de couloirs taillés dans la pierre, un site chargé d’histoire.