Plusieurs amateurs de la musique sont de plus en plus attirés par la notation anglo-saxonne qui parait plus simple et plus accessible. Les notes sont bien différentes de la notation française. Quelques astuces pour comprendre rapidement cette notation.

La particularité de la notation anglo-saxonne

Dans la notation française, les notes sont désignées sous les termes : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si Do. Par contre, vous remarquerez qu’avec la notation anglaise, elle se nomme plutôt : À, B, C, D, E, F, G. Mais voilà vous vous dites bien pour quelle raison dois je réapprendre cette notation anglo-saxonne pour pratiquer la musique ? Vous devrez savoir qu’une grande partie des ressources consacrées à l’apprentissage de la guitare est faite avec les notes anglo-saxonnes.

Cette notation est plus simple pour apprendre la guitare et au fur et à mesure que vous allez prendre de l’habitude pour assimiler les notes et les variantes, vous aurez de l’expérience pour l’apprécier. Seulement, pour y arriver, vous devrez mémoriser les notes en les assimilant aux notes françaises dans le cas où vous en avez déjà connaissance. En procédant par association, et par correspondance entre les deux notes, vous arriverez certainement à jouer la guitare uniquement avec les notes anglo-saxonnes.

Lien utile:
http://guitarbites.com/des-lecons-virtuelles-sur-votre-iphone-et-ipad-pour-apprendre-la/