Avec le printemps qui pointera bientôt son nez, il est intéressant de penser aux looks d’été et à cet effet, les spartiates sont à retenir, car elles permettent de sublimer les pieds avec style et comme on sait que ce sont des intemporels, il n’y a plus lieu d’hésiter !

Comment choisir ses spartiates ?

Les spartiates peuvent être choisis bas ou avec des jeux de brides arrivant à la cheville ou aux mollets. Pour celles qui se demandent si ces paires conviennent à toutes les morphologies, il conviendra de rappeler que comme ce sont des pièces assez classiques, il sera aisé d’en trouver une qui ira à chacun, qu’importe sa morphologie. Toutefois, l’on notera que les filles de morphologie fine et élancée pourront porter les spartiates pouvant arriver jusqu’aux mollets au contraire des filles de petits gabarits qui ne pourront pas porter ces types de sandales puisqu’elles vont tasser leur silhouette. Elles devront opter pour des modèles bas qui arrivent au maximum à la cheville. Enfin, les filles qui ont des mollets trop marqués devront s’en tenir aux modèles bas qui arrivent en bas des chevilles, car les modèles hauts vont épaissir encore un peu plus leurs mollets. Les modèles rehaussés d’imprimés animaliers ou qui peuvent être personnalisés avec les strass que l’on retrouve sur les sites de grossiste chinois seront également à retenir.

Comment porter les spartiates avec style ?

Pour porter les spartiates avec style, il faut déjà penser estival et les shorts, petites jupes et robes légères seront parfaits à cet effet.  Ainsi, pour un look casual, on optera pour un short en denim porté avec un top crop et un kimono. Cette association pourra notamment être rehaussée d’un collier à breloques et pendentifs pour la touche bohème ou d’un headband fleuri pour celles qui aiment les tenues revival. Pour celles qui souhaitent créer un outfit plus classique, on craquera pour l’association du skinny avec un top large et un collier plastron.

Pour celles qui aiment porter des robes, il sera possible d’opter pour des modèles longs, midi ou court selon la morphologie de chacune et de les mixer avec un cardigan long et léger qui va compléter la tenue avec une touche chic. Enfin, il conviendra de rappeler qu’il est possible de mixer les spartiates avec une mini-jupe et une veste structurée. Cette tenue parait notamment idéale pour une soirée en amoureux au restaurant par exemple.