Paris, cette ville de France où l’art tient une place importante. Là où toutes les œuvres qu’ils soient peintures, films ou festivals se concentrent en masse. Témoigné par la présence des innombrables musées, mais également par les innombrables bibliothèques, Paris est devenu un lieu d’exposition des œuvres majeures.

Les 7 merveilles de France

En se référant aux données sur la fréquentation des musées parisiens en 2014, il est évoqué que les monuments de France ont considérablement augmenté sur le nombre de visiteurs chaque année. Les plus marquants restent ces 7 grands monuments qui sont :

Cathédrale Notre-Dame de Paris

À la tête et le plus visité, le Cathédrale Notre-Dame de Paris compte environ 14,3 millions de visiteurs. Un chiffre qui parait énorme affirmait l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP).

 

Cathédrale Notre-Dame de Paris

 

Basilique du Sacré-Cœur

En deuxième place, on retrouve le Basilique du Sacré-Cœur ou Vœu national avec ces 11 millions de personnes. Ce monument emblématique de Paris consacrée en 1919 offre une meilleure vue  d’ensemble de la capitale.

Basilique de Saint-Coeur

 

Musée du Louvre

Le Musée du Louvre se retrouve en troisième position avec un total de 9,1 millions de visiteurs. Elle est l’un des lieux où sont exposés des œuvres majeures telles que la Joconde, radeau de la méduse et bien d’autres encore. Autrefois, ce musée était une ancienne demeure des rois de France. Le Musée se classe parmi les grands musées du monde.

Musée louvre

Tour Eiffel

Tout Eiffel, quant à lui, il se place en 4e avec environ 7,1 millions de visiteurs. Une hausse si on se réfère à celui du dernier.

 

Tour Eiffel

 

Château de Versailles

Versailles est en déclin malgré qu’il renferme toute la culture française. Avec un jardin colossal en beauté et en largeur.Il est le symbole de la gloire de France. Il a été la résidence des plus importants rois de France et particulièrement Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Ce monument est très célèbre par la présence du fameux Grande Galerie des Glaces et des Grands Appartements du Roi et de la Reine.

 

gallerie de vesailles

 

La Sainte Chapelle

Malgré qu’elle soit en cours de rénovation, elle attire encore plus de monde avec son intérieur majestueux. Il attire plus de 1 million de visiteur. Elle se distingue par son élégance et sa hardiesse de l’ensemble de son architecture, ce qui se manifeste par une élévation importante et la suppression quasi totale des murs au niveau des fenêtres de la chapelle haute.

 

Saint Chapelle

 

L’Arc de triomphe

En dernier lieu, mais pas le moindre, l’Arc de triomphe appelé aussi arc de triomphe de l’Étoile attire encore du monde et même, il est devenu un lieu de rencontre des grandes personnes voire même les hauts placés. En avant-première, l’expo paris sur les œuvres majeures a apporté plus de visiteurs que prévu.

L'arc de triomphe