Organiser ou participer à un événement doit être méticuleusement préparé.  Pour sa réussite, il faut gérer plusieurs activités à la fois ;  arranger sa tenue ne s’avère pas seulement être une des plus importantes tâche mais également une des plus compliquées.

Une tenue pour une personnalité

Rien de plus normal que d’arriver sur son 31 en soirée car chaque événement marquant mérite d’être célébré en grande pompe. Pour choisir la tenue parfaite pour vous il faut de prendre en  compte des critères bien déterminés. A noter que la robe est toujours un très bon choix pour une tenue féminine habillée. Elle écarte le risque de porter une tenue incohérente, elle présente un large choix et est, de ce fait, adapté à toute les situations. Il est alors plus érudit de favoriser la robe au lieu  de s’aventurer à agencer une tenue à plusieurs pièces. Etre pointilleuse par rapport au choix de votre tenue est essentiel ; celle-ci jouant un rôle important pour votre image. En effet, la tenue vestimentaire occupe la fonction de carte de visite le temps d’une soirée. Elle devrait ainsi refléter  ce que vous êtes, accentuer vos atouts et minimiser vos faiblesses.  Pour une soirée habillée, porter une robe à manches courtes ou sans manche est de bon augure si la tenue est rehaussée par une petite veste ou une étole. Si certains détails de votre tenue peuvent être sélectionné selon vos préférences, il est fortement conseillé de choisir la coupe et l’étoffe de la robe suivant les critères requis par votre morphologie.

Une tenue pour un lieu

On a beau choisir ce qui nous plait, certains looks sont plus adaptés à un lieu qu’à un autre. Une soirée habillée au bord de la plage est souvent plus décontracté qu’une soirée dans une salle de réception en métropole. Pour une même occasion mais dans des lieux différents, les tenues les plus adaptés ne seront pas les mêmes. Pour une tenue de soirée à Aix, préférer une robe de la couleur de votre choix à tissue légère, pas trop courte et sertie, soit, de boucle d’oreille de taille moyenne et sans collier soit de boucle discret avec un collier plus gros. Tenue à porter avec les cheveux relevés et des chaussures à talon.  A préciser que le style classique et sobre est toujours d’actualité peut importe le lieu, le climat, l’occasion ou la morphologie.