La campagne française regorge de joyaux, à découvrir dans des villages vacances familiaux. Entre les immenses espaces verdoyants du Cantal et les grands plateaux de l’Ardèche, en passant par les châtaignes des Cévennes, vos vacances outdoor vont être inoubliables.

Se ressourcer dans les paisibles villages vacances de Corrèze

Profitez d’un long week-end ou d’une escapade dans la campagne française pour vous ressourcer en Corrèze, situé dans la partie sud du Massif Central. Pour profiter pleinement de votre séjour, choisissez l’un des nombreux villages de vacances pas chers parsemés à travers la Corrèze. Que vous partiez en randonnées dans les prairies, les forêts et les lacs du Parc Naturel Régional de Millevaches ou que vous exploriez les gorges de la Vézère, la Corrèze est l’une des meilleurs endroits en France pour des vacances outdoor.

Pour le dépaysement, partez en promenade vers les chutes d’eau de Murel et de Gimel ou au sein du causse corrézien. Le patrimoine bâti de la Corrèze vaut aussi le détour, avec notamment la visite de quelques villes médiévales, comme Curemonte, Saint-Robert ou Turenne. Ce dernier, par exemple, est un pittoresque village médiéval, digne d’intérêt pour ses ruelles escarpées entourées de belles demeures.

Profitez aussi de cette escapade dans la Corrèze pour visiter les tours de Merle. Celles-ci sont d’anciennes maisons bâties par des familles de seigneurs du XIe au XVe siècle. Elles constituent un vaste fort aujourd’hui. La Corrèze c’est enfin l’opportunité d’apprécier la gastronomie du terroir en flânant dans les marchés locaux.

A la découverte des merveilles de la Bourgogne

La Bourgogne est une région située dans la partie centre-est de la France. Elle est réputée pour ses vins, dont le Pinot Noir, ses paysages uniques, son réseau de canaux et ses somptueux châteaux. La Bourgogne est ainsi l’un des meilleurs endroits en France pour un séjour outdoor. C’est à vous de choisir la formule qui vous correspond, de délimiter la durée du séjour et de programmer les excursions à effectuer.

Lors de votre escale dans cette région viticole, découvrez les plus grands vins français en parcourant les 250 km de vignobles longeant le nord de Chablis. Ce village est connu à travers le monde pour ses bourgognes blancs provenant du cépage de Chardonnay.

Avec comme point d’ancrage la basilique de Vézelay et l’abbaye de Fontenay, la Bourgogne vous invite à effectuer un voyage à travers l’histoire de France. Ajoutez Cluny dans votre circuit culturel. Il fut le plus vaste complexe d’architecture de style roman entre le XIIe et le XIIIe siècle.

Destination idéale pour des croisières fluviales, la Bourgogne compte également 1 200 km de canaux et rivières à longer à bord d’une péniche. Le Canal du Nivernais et celui de Bourgogne sont parmi les plus connus. Dans le cadre d’un tourisme vert en Bourgogne, partez à la découverte des pics arrondis du Morvan. Ces sommets sont tapissés d’immenses lacs et de grands espaces boisés.