L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Conseils pour régler la température d’un chauffe-eau électrique

L’eau chaude sanitaire constitue pour les ménages non seulement une dépense énergétique, mais également une source de bien-être et de relaxation. Cette eau chaude produite par un chauffe-eau doit être réglée à la bonne température pour éviter des problèmes de santé et des problèmes financiers.

Conseils pour régler la température

Lors de la pose de votre chauffe-eau électrique par votre plombier Paris, pensez à régler le thermostat à la température souhaitée. Celui-ci se trouve généralement en dessous de l’appareil sous une trappe qu’il convient au préalable de dévisser. Pour le régler, il suffit d’utiliser un tournevis et de le manier pour augmenter ou diminuer la température. Avant toute intervention, il est important de couper l’alimentation de l’appareil pour éviter les risques d’électrocution. Il faut également se munir des équipements nécessaires, notamment d’un tournevis, des gants de protection, et un thermomètre de cuisine pour déterminer la température souhaitée. Vous pouvez aussi faire installer un mitigeur ou un régulateur de température par un plombier Paris 1. Cet outil permet d’obtenir une température constante de 49°C, et règle automatiquement le mélange entre l’eau froide et l’eau chaude pour obtenir une température optimale. Il est généralement placé à l’extérieur du chauffe-eau, ou à la sortie des douches et robinets. Enfin, vous pouvez mettre en marche en premier le robinet d’eau froide puis actionner par la suite le robinet d’eau chaude pour obtenir la bonne température. En effet, il se peut que malgré les réglages effectués, l’eau soit encore trop chaude. N’oubliez cependant pas de faire appel à un plombier-chauffagiste Paris pour réparer votre appareil. Par ailleurs, il convient de noter que le choix du professionnel qui va effectuer les travaux est très important. Espace-artisan propose de nombreux services et des artisans qualifiés dans ce domaine. Pour les contacter, vous pouvez aller sur espace-artisan.com ou contacter le 01.43.66.51.55.

Les avantages d’une bonne température

La température de l’eau chaude doit se situé idéalement entre 50°C et 60°C. En effet, une eau trop froide peut causer des problèmes de santé comme ou la pneumonie, ou encore causer l’usure prématurée de l’appareil. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un plombier Paris pour effectuer les réparations nécessaires. De même, une eau trop chaude peut provoquer des brûlures pour les utilisateurs. Aussi, un chauffe-eau réglé à la bonne température limite les risques sanitaires, et notamment la prolifération des bactéries à l’intérieur du ballon d’eau ou des canalisations. Celles-ci doivent être vérifiées régulièrement par un plombier Paris 1 pour limiter les fuites. Les bactéries, et notamment la légionelle se développe en dessous de 50°C, et se multiplie très rapidement dans les eaux stagnantes. Pour l’éradiquer, il suffit de régler le thermostat de votre appareil à la bonne température. Ces températures permettent également de réduire la consommation énergétique et la consommation en eau. Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire de régler la température à plus de 60°C, car plus on chauffe, et plus la consommation augmente. De ce fait, il faut faire régler le chauffe-eau électrique à des températures idéales par un plombier-chauffagiste Paris, et notamment entre 50°C et 60°C. Le réglage à la bonne température limite aussi l’entartrage de l’appareil ou des canalisations. Au-delà de 60°C, le tartre commence à se former, ce qui peut endommager votre installation. Il en résulte alors qu’il faut effectuer un nettoyage de l’appareil ou même le remplacement des pièces endommagées dans les cas extrêmes par un professionnel comme espace-artisan. Pour les contacter, consultez espace-artisan.com ou appelez le 01.43.66.51.55.