Comme la décoration intérieure, la décoration extérieure (à Vaudreuil et partout au Québec), suit les fluctuantes tendances de la mode. Pour l’été qui vient, les couleurs s’annoncent plus éclatantes que jamais : les pastels ont la cote avec des turquoises et des jaunes tendres, des roses et des orangés riches et profonds. Les motifs aussi sont très en vogue, particulièrement les rayures et les chevrons ainsi que toute la gamme des motifs ethniques. Pour la saison prochaine, on prédit un retour en force des textures et des matériaux naturels, tels que le lin, le jute, et le bois, ainsi que des inspirations plus industrielles tels que le béton et le métal dans des couleurs plus froides et épurées (gris, bleu acier, blanc, crème, etc.)

Éléments de décoration extérieure (à Vaudreuil) à ne pas négliger

Plusieurs éléments peuvent entrer dans la composition d’une décoration extérieure (à Vaudreuil, chez Serres Latour par exemple, comme ailleurs) en dehors des classiques arrangements floraux et du mobilier de patio : un foyer, une fontaine, un hamac ou encore une balançoire, un étang, un minibar, et plus encore. La seule limite, c’est votre propre imagination! Pourquoi ne pas installer un grand drap et un projecteur pour écouter des films à l’extérieur? Ou encore un foyer entouré de fauteuils confortables pour y recevoir famille et amis? La tendance est à l’intérieur-extérieur, ou l’aménagement de jardin tout confort qui permet l’extension de votre décor intérieur sur votre terrasse ou votre patio.

Une grande pièce supplémentaire sans frais de rénovation!

En effet, trois saisons sur quatre, votre cour arrière peut se transformer en salon secondaire ou encore en cuisine de luxe, il ne suffit que d’un ameublement confortable, durable et résistant, de quelques coussins ou textiles pour égayer l’ensemble et le tour est joué. Pourquoi ne pas utiliser tout votre espace de façon optimale? Allez faire un tour dans votre magasin préféré de décoration extérieure à Vaudreuil, et composez votre aménagement extérieur dès maintenant!